Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Campsis radicans Flamenco, appelé aussi Bignone ou Jasmin de Virginie est un arbuste grimpant rustique, qui porte de nombreuses et jolies trompettes saumon.
Appelée autrefois Bignone, cette plante à croissance rapide peut monter jusqu'à 8m de haut. Son feuillage caduc, pennées, dentées, vert sombre, de 10cm de long est porté par des tiges assez raides. Ces dernières s'accrochent seules par leurs crampons sur toutes les surfaces. D'août à octobre, de nombreuses fleurs en trompettes de 7cm de long, rose saumoné, se déploient en belles grappes.
Le Campsis radicans Flamenco se plait dans un sol fertile, même calcaire, profond, frais et bien drainé en situation ensoleillée et à l'abri des vents. Maintenez son pied au frais grâce à des vivaces couvre-sol ou un paillis. La taille s'effectue fin mars en rabattant au 3/4 de leur longueur toutes les ramifications.
Le Campsis radicans Flamenco est un bon couvre-mur et peut aussi se cultiver dans un grand bac pour embellir les terrasses et les balcons. Associez-le avec des gauras oudes sauges afin de maintenir la terre fraîche à son pied.
Le Campsis radicans Flamenco se plante en printemps dans un sol fertile, frais mais bien drainé, de préférence contre un mur en situation ensoleillée et abritée des vents froids. Il supportera une exposition ombragée sous un climat chaud. Taillez fin mars les ramifications des trois quarts de leur longueur, pour que le pied s'étoffe. Protégez des fortes gelées avec un paillis.
LEVAL-TRAHEGNIES
j'ai reçue une belle plante bien en forme le transport ok bien emballé je vous conseil ce siteMACON
J’ai commandé 2Plante suffisamment robuste pour le voyage
Malgré un voyage difficile pour certaines plantes de la commande (près d'une semaine entre l'expédition et la réception), la Bignone elle a plutôt bien supporté. Elle semble redémarrer vite une fois plantée.Nice
Très très bien reprise en pot,j’attend la floraisonplante qui a beaucoup souffer du voyage
il ne reste plus qu'une petite tige fanée, mais je sais le campsis vigoureux j'ttends donc le printemps