Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Clematis tangutica 'Grace', est une petite grimpantede 2m de hauteur, qui fleurit tardivement en panicules de petites fleurs crèmes à anthères rosées.
Cette "Reine des lianes" très vigoureuse, développe des feuilles caduques à 3 folioles, lancéolées, vert pâle, de 10cm de long, portées par des tiges volubiles qui s'enroulent à leur support avec des vrilles. D'août à septembre, de nombreuses panicules de petites fleurs simples, crèmes à anthères rosées, de 3cm de diamètre poussent sur les rameaux de l'année. En fin de floraison, des fruits apparaissent terminés par un style plumeux gris argenté, très décoratif.
La Clématite tangutica 'Grace' aime un sol argilo-siliceux, léger, profond, frais et fertile, en situation ensoleillée avec le pied à l'ombre. Pour se faire plantez des plantes couvre-sol. L'est convient bien. Attention aux pucerons !
La Clematis tangutica 'Grace'associée à d'autres variétés, ou mariée avec un rosier grimpant habille parfaitement les murs, clôtures, pyramides de bambous ou le tronc d'un arbre.
Conseils: Evitez les excès d'engrais qui stimulent le feuillage au détriment des fleurs. Ne paillez pas, pour éviter une humidité importante qui favorise la maladie du dépérissement.
La Clématite tangutica 'Grace' se plante au printemps ou en automne à 5cm de profondeur, en posant la motte de racines à plat sur le sol et non pas verticalement comme d'ordinaire. La tête au soleil et le pied à l'ombre. Recouvrez le pied avec une petite butte de terre pour favoriser les nouvelles tiges. Après la plantation, rabattez les tiges à 30cm de la base, au-dessus d'une paire de bourgeons. Palissez-les sans serrer pour aider la plante à s'accrocher seule par la suite. La taille ensuite consistera, en mars, à rabattre toutes les tiges de l'année précédente à 20cm du sol et au-dessus d'une paire de bourgeons.
satisfaite
la pousse continue de façon satisfaisanteJoli plant
Cette clématite reçue en même temps que l'autre (mienie belle)et elle est très jolie. De nombreuses feuilles et tiges.OK
Les tangutica sont elles reparties..
Bonjour,Pas encore de photos client disponibles.