Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L’Achemilla erythropoda est une vivace tapissante des prairies rocheuses, très résistante au froid et facile à cultiver. Cette espèce d'alchémille forme un coussin de 30cm de haut de feuilles palmées arrondies et pubescentes vert bleuté, très dentées et duveteuses. Les fleurs vert jaunâtre apparaissent en grappes denses sur des tiges rougeâtres peu dégagées du feuillage entre mai et août.
Plante idéale pour les rocailles ou murets, elle se plait en de nombreuses situations en sol bien drainé et préfère la mi-ombre ; au soleil, leur feuillage n’est pas à son avantage. Vous l’associerez à d’autres plantes de rocaille comme les campanules, phlox mousse ou sedums. Convient à un jardin de graviers, un dallage, une cour pavée, où elle se ressèmera entre les joints.
L’Alchemilla erythropoda est connue pour avoir de nombreuses vertus médicinales.
Plantez l'Alchemilla erythropoda en sol frais et léger, si besoin améliorez le drainage en ajoutant du sable ou des cailloux fins au substrat de plantation.
Coupez les fleurs à la fin de l'été pour éviter d'être envahi par les semis spontanés, qui sont nombreux.
CHOMERAC
Plantes reçues en excellent état. Je suis très satisfaite de cet envoi . Je recommande votre site car ce n’ est pas la première fois que je passe commande . Je n’ ai jamais eu de problèmes à évoquer. MerciPas de reprise
Pas de repriseCahors
Trois sujets plantés plein ombre et à proximité d'un grand arbre. Plantés à l'état racinaire, reprise immédiate et très bon développement. Pour la première année, début mai, elles mesures une vingtaine de centimètres et sont déjà en fleurs.excellent
bonne réponse après les froids de l'hiverPas encore de photos client disponibles.