Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Alchemilla sericata Gold Strike est beaucoup moins connue que l'Alchémille commune (Alchemilla mollis), dont elle diffère essentiellement par son port plus compact, et ses feuilles veloutées d'un vert un peu gris, plus petites que celles de sa cousine, profondément lobées et bien serrées en coussin. Elle se distingue également par sa floribondité, qui fait disparaître sa végétation de juin à août sous une brume de fleurs d'un jaune-vert acidulé. Cette petite plante vivace et rustique est aussi un excellent couvre-sol de mi-ombre et de sol frais, capable d'étouffer les 'mauvaises' herbes. Elle a sa place dans tous les jardins, même les plus petits, en rocaille fraîche, aux abords d'un point d'eau, en bordure de massif...
L'Alchemilla sericata est une vivace herbacée de la famille des rosacées, originaire d'une zone allant de la Méditerrannée au Caucase. d'Europe, de Sibérie, du Groënland et du Labrador. 'Gold Strike' est une sélection particulèrement florifère de cette plante sauvage. Elle forme un gros coussin bien dense, de 35 cm de hauteur pour 40 cm de largeur, qui s'étendra au fil du temps par le biais de tiges radicantes, capables de s'enraciner en touchant le sol. La végétation aérienne de cette alchémille est caduque, elle disparaît en hiver. Son feuillage est remarquable, constellé de gouttelettes de rosée le matin, et très doux au toucher. Ses feuilles sont presque circulaires, leur bord est profondément découpé en 9 à 11 lobes finement dentés en bordure. Leur coloris est un vert-gris. Elles sont sont insérées sur des tiges vert clair plus ou moins velues. Les fleurs paraissent de mai-juin à août-septembre, sous forme de minuscules fleurs rassemblées en cymes corymbiformes diffuses (des sortes de grappes nuageuses), de couleur jaune-verdâtre, légères et très lumineuses. Cette espèce, de croissance assez lente, est moins envahissante que sa cousine l'alchémille commune. Une astuce: en août coupez à la cisaille tout le feuillage de vos alchémille mollis, le nouveau feuillage apparait sous 15 jours.
Au jardin, l'alchémille Gold Strike couvrira le sol efficacement, au soleil tamisé ou à mi- ombre, harmonisant sa floraison chartreuse aux belles roses anglaises ou anciennes, mais aussi à celle des lis majestueux. Son feuillage capture la rosée du matin qui brille comme une multitude de petits diamants. Cette plante n'a pas de rivale pour atténuer le tracé d'une allée toute récente, embellir un enrochementqui reste bien frais, ou border un petit bassin d'agrément. L'alchémille accepte de pousser dans peu de terre, pourvu qu'elle reste fraîche, ce qui permet de l'installer dans les joints d'un pavage, les interstices des murets avec la ruine de Rome, au creux des marches d'un escalier. Ses fleurs vert anis sont utilisées en bouquets frais ou secs.
Plantez l'alchémille au soleil tamisé ou à mi-ombre en sol frais à humide, c'est la que son feuillage prendra toute son ampleur. Ces plantes très faciles n'ont pas d'éxigence particulière sinon qu'elles craignent la sécheresse excessive et la brûlure du soleil. A défaut d'arroser, on pourra placer à son pied un paillage de coupes de gazon à son pied. Veillez à les arroser régulièrement les six premières semaines pour favoriser l'installation. Coupez les fleurs à la fin de l'été pour éviter d'être envahi par les semis spontanés, qui sont nombreux.
Coupez les fleurs à la fin de l'été pour éviter d'être envahi par les semis spontanés, qui peuvent être nombreux.
SACLAS
arrivé en bon état , treés bien emballéStefoyles lyon
bon état à réceptionMULHOUSE
Reçu en assez bon état, je n'ai pas d'inquiétude pour la reprise.St Yzan de soudiac
parfait, comme toutes les plantes que je reçoisPas encore de photos client disponibles.