Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Sesleria autumnalis, parfois nommée Seslérie d'automne, est une remarquable petite graminée qui forme une petite touffe très dense et lumineuse, le plus souvent persistante. Peu utilisée dans nos jardins, cette vivace native des montagnes et des landes européennes est intéressante pour son feuillage, étroit et vert clair très vif prenant une teinte dorée au fil des mois, mais aussi pour sa floraison en minces épis plumeux blanc-argenté en fin d'été. Attractive toute l'année, totalement rustique et parfaitement adaptée à tous nos climats, elle s'accommode d'une sol pauvre, rocailleux. Une herbe utile dans un petit espace, ou en bordure d'allée, pour structurer un espace naturel ou un jardin de style contemporain.
La Sesleria automnalis est une graminée vivace appartenant à la famille des poacées. Elle forme une touffe dense et un peu hérissée de feuillage linéaire, haute et large de 30 à 60 cm, en fonction des conditions de culture et de la richesse du sol qui l'accueille. Son feuillage, vert très vif au printemps, prend au fil des mois une teinte dorée, presque jaune citron en été lorsqu'elle est installée au soleil. Il sèche avant l'hiver, mais se renouvelle continuellement. D'étroits épis floraux tubulaires, que l'on croirait garnis de pinceaux d'écoliers jaune tan à kaki, paraissent généralement en août, et se colorent de blanc-argenté à maturité. C'est à l'automne que la beauté de la plante atteint son apogée, comme le laisse deviner son nom.
La Seslérie d'automne n'est pas une plante spectaculaire, mais elle offre en fin de saison son charme champêtre et sa chevelure blonde au jardin défleuri, tout en maintenant une structure hivernale aux massifs. Elle est à la fois très adaptable et non envahissante, se plaisant au nord comme au sud de la France, en plaine comme en montagne, en bord de mer ou dans les terres rocailleuses. Elle est belle en compagnie de vivaces comme les lavandes, les coréopsis, les Asters d'automne, les chrysanthèmes, les échinacées, les petits Helianthus et bien d'autres vivaces encore. Elle forme un bon couvre-sol, même à l'ombre, où elle tiendra compagnie aux petites pervenches et aux lamiers et aux épimédiums. Dans un jardin naturel, on peut la planter en masse, pour laisser le vent y creuser des vagues d'ondulations dorées.
Plantez la Sesleria automnalis en sol sec à frais, neutre à calcaire au soleil, à mi-ombre. Un apport d'engrais 2 à 3 fois l'an est souhaitable en cours de végétation, cela permettra à la plante d'atteindre des dimensions plus importantes. Elle a besoin de davantage d'eau lors de la période de croissance, au pintemps, ainsi que sous un climat chaud, en plaine. La Sesleria autumnalis est déconseillée pour les jardins presque désertiques, voire arides. Cette graminée peu exigeante s'adapte à une grande variété de sols, s'ils sont correctement drainés: en sol sableux, limoneux, caillouteux et calcaire ou argileux et calcaire.
Ile Yeu
Les plantes sont bien arrivées bien emballéesmoyenne..
le plant est moyen, au niveau vitalité.. j'en ai déjà commandé d'autres et ils étaient beaucoup plus beaux, pas en grandeur mais en aspect.. donc a voir..;tours
Magnifique, j'en ai deux et elles sont devenues superbes...Graminée pas compliquée, se développe rapidement et fait son effet...sesleria
toutes les plantes sont bien arrivées bien emballées , en grande forme et rapidement .merciPas encore de photos client disponibles.