Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Campanula lactiflora, la campanule à fleurs laiteuses, est une espèce de grande taille particulièrement florifère, tout simplement parfaite pour les jardins naturels. Cette vigoureuse vivace séduit par ses grandes panicules denses de fleurs en clochettes bleu clair qui paraissent tout l'été sur une large touffe verdoyante. Elle porte ses bouquets sur de hautes tiges garnies de nombreuses feuilles lancéolées vert moyen, légèrement rugueuses. C'est une plante magnifique pour un massif d'inspiration champêtre ou sauvage. Elle est facile à réussir en sol frais et profond, à l'abri des vents forts pour ménager sa floraison.
La Campanula lactiflora est une plante vivace herbacée appartenant à la famille des campanulacées. Elle est originaire du Caucase et de Turquie orientale. Elle se développe en large touffe, haute de 120 cm à 150 cm, pour un étalement minimum de 60 cm. La floraison a lieu de juin à août, sous la forme de grandes inflorescences coniques garnies de nombreuses fleurs en clochettes étoilées bleu clair. Si l'on rabat la tige florale après la floraison, cette plante produira des repousses latérales capables de refleurir en fin d'automne. Les feuilles étroites mesurent 5 à 12 cm de longueur et présentent des bords dentés. Cette plante peut se ressemer dans le jardin, en sol humifère et frais.
La Campanula lactiflora est avant tout une jolie plante sauvage, parfaitement adaptée à la plupart de nos climats, qui participe à la biodiversité de nos jardins, ces espaces encore relativement épargnés. A ce titre, elle a tout à fait sa place dans un massif naturel où l'on ne craint pas de la voir s'étendre. Elle sera parfaite en compagnie d'autres jolies sauvageonnes: les molènes, le lilas d'Espagne (Centranthus ruber), la chicorée sauvage, le sainfoin, l'échinacée pourpre, le fenouil, la knautie des champs ... Sa simplicité mariée à la tendresse des fleurs de l'immense Anemone hybrida (x) 'Robustissima' fait merveille à côté de la rondeur des roses anciennes, et adoucit les lourdes corolles des pivoines très rouges.
Elle atteint dans la terre riche de notre jardin des proportions qui ne sont jamais décrites. Nous la cultivons parmi des buissons qui soutiennent les hampes souples de 2 à 3 mètres de longueur.
Au sujet des campanules:
Chez les campanules, la souche émet des stolons blancs partant sous terre en tous sens. Ils assurent la pérennité de la plante à long terme. Les nombreuses tiges dressées qui naissent de cette souche ou des stolons sont fertiles ou stériles. Ainsi, lorsque l'on aperçoit une vaste population de campanules, il n'y a souvent en réalité que le clone d'un seul individu. En revanche, les différentes espèces de campanules s'hybrident très facilement entre elles, et sont souvent escortées de tout un tas de formes intermédiaires, ce qui les rend très intéressantes pour les horticulteurs.
La Campanule laiteuse prospère dans tout sol frais pas trop riche pour éviter le gigantisme. On reproche souvent à ces fleurs de plier au vent, d'où l'intérêt de choisir une exposition abritée des vents forts et ne pas les déranger durant plusieurs années. Elles n'apprécient pas les transplantations et se propagent lentement mais sûrement dans un sol drainé, mais qui reste frais toute l'année. Un paillage en été au pied des touffes maintient la fraîcheur nécessaire à cette plante. On l'éliminera avant l'hiver afin d'éviter des problèmes d'humidité stagnante que ses racines n'apprécient pas. Le plein soleil est à éviter, car il fait pâlir les fleurs, la mi-ombre est donc idéale. Il est préférable de tuteurer les hautes tiges de cette campanule, mais il est parfaitement possible de pincer les tiges en court de croissance pour obtenir des plantes plus trapues et résistantes au vent. Eliminez les inflorescences après la floraison et rabattez la touffe en automne.
Pincez éventuellement les tiges en cours de croissance pour obtenir des plantes plus trapues et résistantes au vent. Eliminez les inflorescences après la floraison et rabattez la touffe en automne.
Paris
Plantée à l automne , elle n est pas ressortie ai printemps. Je pense qu' elle n a pas supporté ma terre argileuse et n est donc pas si facile que ça..
Elle a disparuon verra
très peu développée ..je vais la rabattre un peuPas encore de photos client disponibles.