Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Molinia arundinacea ‘Windsaule’ est une graminée ornementale vivace au feuillage persistant et dont les épis argentés deviennent ocre jaune à orangé en automne. C'est une belle géante vaporeuse dont le potentiel esthétique se développe tout au long des saisons.
Le genre Molinia appartient à la famille des poacées ou graminées. L'espèce naturelle M. cerulea ssp. arundinacea dont est issu cette variété ce plait dans les landes et les prairies humides d’Europe du Nord et de Sibérie. 'Windsaule' est particulièrement intéressante avec, en début de saison, une silhouette sphérique d'1m de diamètre. Le feuillage vert sombre, en lanières retombantes de 40 à 60 cm de longueur donne au tout une certaine légèreté. Dès juin s'élance au dessus de la touffe de feuilles, les épis argentés au sommet de chaumes hauts de 3 mètres et plus qui lui donne alors une allure hérissée. Cette Molinie développe sa personnalité au fur et à mesure des saisons. Elle nous dévoile toute sa dimension ornementale lorsque, en automne, la touffe déjà très gracile et vaporeuse revêt des couleurs ocre jaune à orangé qu'elle gardera jusqu'à fin janvier.
C'est une plante facile et rustique qui nécessite peu d'entretien en sol profond et frais, même calcaire. C'est un atout dans pour apporter un peu d'animation et de couleur lors des saisons froides. En solo ou en massif avec d'autres graminées plus petites, son côté très graphique vous permet de délimiter différentes zones dans un espace tout en savourant les effets de texture et de mouvement. Dans un petit jardin elle pourra même faire office de haie, vous profiterez ainsi de sa hauteur sans avoir à déplorer une trop grande largeur. Sachez qu'en plus elle possède l'avantage de contrôler l'érosion d'un terrain grâce à son système racinaire.
Plantez la Molinia arundinacea 'Windsaule' en situation pas trop sèche, elle supporte très bien le calcaire, choisissez lui un emplacement plutôt ensoleillé ou de mi-ombre. Prenez garde à bien conserver le collet (l'endroit où feuilles et racines se rejoignent) au-dessus du sol lors de la plantation. Nettoyez la touffe et procédez à la division au printemps.
Supprimez lez les fleurs et les feuilles sèches, au sécateur ou à la cisaille, en sortie d'hiver pour renouveler le feuillage.
Tourcoing
Je devrai retirer mon à avis car j'ai parlé trop vite ,après un mois ils sont devenus complètement jaunes ,donc à mon avis ils sontTourcoing
A peine plantés donc pour l'instant je ne peux rien dire par contre le magasin et surtout le site web est extra ,que de réponses à nos questions, je dirai bravo à tous et bonnes ventes à l'avenir !molinia
tres graphique parfait avec des vivacesmolinia
belle graminée qui monta haut et tres graphiquebien reçu
mais j'attends que ça poussePas encore de photos client disponibles.