Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Capucine naine Nova Zembla est une plante herbacée annuelle à petit développement idéale pour une culture en pots, balconnières et suspensions. Son curieux feuillage vert clair, moucheté de blanc retombe naturellement pour recouvrir son pot. Le Nasturtium Nova Zembla ne dépasse pas les 20 à 30 cm en tous sens.
Ses feuilles vert clair mouchetées de blanc, de 5 à 6 cm de diamètre, arrondies au bord légèrement ondulé mettent particulièrement en valeur la floraison multicolore.
Les fleurs de 5 à 6 cm de diamètre sont en forme d’entonnoir découpé et sont dotées d’un long éperon pointant vers l’arrière. Les coloris rencontrés sont l’orange et le jaune avec quelques nuances de tons.
Les Capucines vous feront bénéficier de leur généreuse floraison de juillet à septembre-octobre.
Sur le balcon, le Nasturtium Nova Zembla (ou Tropaeolum majus minus) garnira généreusement pots et balconnières. Elle se mêlera parfaitement aux annuelles retombantes telles que : pétunias clochettes, géraniums lierre, verveines. Plantée au premier plan des massifs elle prendra toute sa place et fera office de couvre-sol en étouffant les mauvaises herbes.
La capucine préfère une exposition chaude et ensoleillée pour donner le meilleur de sa floraison mais elle peut se contenter d’une ombre légère. Elle se contente parc contre de tous les sols même pauvres. La grosseur de sa graine et ses faibles exigences de sol et de culture en font une plante adaptée aux jardiniers débutants et aux enfants.
Originaire de l’Amérique du Sud, elle porte parfois le nom de Cresson du Pérou. En effet les feuilles et les fleurs de la Capucine sont comestibles et donnent aux salades une petite saveur piquante tout en les égayant de leurs multiples couleurs vives. Les grosses graines de la taille d’un pois chiche sont, quant à elles, confites au vinaigre.
Les fleurs simples de 5 à 6 cm de diamètre sont en forme d’entonnoir découpé et dotées d’un long éperon pointant vers l’arrière. Elles poussent en solitaire à l’aisselle des feuilles.
Ses feuilles vert clair mouchetées de blanc, de 5 à 6 cm de diamètre, arrondies au bord légèrement ondulé mettent particulièrement en valeur la floraison multicolore.
Deux périodes possibles : Semez en pot sous abris en avril, en poquet de 3 à 5 graines. Placez vos pots dans une pièce lumineuse à 18°c minimum. Il faut environ 18 jours pour voir apparaitre les plantules. Repiquez vos godets au jardin en mai, après les dernières gelées. Distancez vos plantations d’un minimum de 50 cm. Semez directement vos Capucines au jardin de mai (lorsque les gelées sont passées) à juin, en poquet de 3 à 5 graines. Arrosez copieusement durant la culture. Supprimer les fleurs fanées favorisera le renouvèlement de la floraison. Les Capucines sont un vrai délice pour les pucerons et les chenilles (notamment celle de la Piéride du Chou). L’avantage c’est qu’elles évitent de ce fait une invasion sur vos choux. Ne les placez donc pas à proximité de vos choux dans votre potager.
Supprimer les fleurs fanées favorisera le renouvèlement de la floraison.
Magnifique!
Une floraison éblouissanteÇa tombe bien!
Reçu ce matin les quelques grammes de graines de ma commande, lourdement lestée de feuilles inutiles et répétitives comme à chaque commande .CENTRE
J'ai semé tout le paquet, j'en ai réussi 6 plants, j'attends de voir les fleurs, et récolter les graines pour l'année prochainePas encore de photos client disponibles.