Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Capucine grimpante à fleurs simples est une plante herbacée annuelle à grand développement, dont le feuillage exubérant grimpe volontiers sur tous les supports mis à sa portée (grillage, tonnelle, branchages…) Le pétiole de ses feuilles se vrille pour se saisir de son support. Elle grimpe ainsi facilement jusqu’à 2,50 m et plus.
Ses feuilles vert clair, de 5 à 6 cm de diamètre, au bord légèrement ondulé, sont arrondies.
Les fleurs de 5 à 6 cm de diamètre sont en forme d’entonnoir découpé et dotées d’un long éperon pointant vers l’arrière. Les coloris rencontrés sont très divers : Rouge vif, rouge foncé, rose, orange, jaune et présentent de nombreuses nuances pastel.
Les Capucines vous feront bénéficier de leur généreuse floraison de juillet à octobre.
Semée dans un grand pot sur le balcon la Grande Capucine (ou Tropaeolum majus) partira à l’assaut du garde-fou et retombera en rideau fleuri. Sans support disponible la Capucine grimpante fait un excellent couvre-sol.
La capucine préfère une exposition chaude et ensoleillée pour donner le meilleur de sa floraison mais elle peut se contenter d’une ombre légère. Elle se contente de tous les sols même pauvres. La grosseur de sa graine et ses faibles exigences de sol et de culture en font une plante adaptée aux jardiniers débutants et aux enfants.
Originaire de l’Amérique du Sud, elle porte parfois le nom de Cresson du Pérou. En effet les feuilles et les fleurs de la Grande Capucine sont comestibles et donnent aux salades une petite saveur piquante tout en les égayant de leurs multiples couleurs vives. Les grosses graines de la taille d’un pois chiche sont, quant à elles, confites au vinaigre.
Les fleurs simples de 5 à 6 cm de diamètre sont en forme d’entonnoir découpé et dotées d’un long éperon pointant vers l’arrière. Elles poussent en solitaire à l’aisselle des feuilles.
Ses feuilles vert clair, de 5 à 6 cm de diamètre, au bord légèrement ondulé, sont arrondies.
Deux périodes possibles : Semez en pot sous abris en avril, en poquet de 3 à 5 graines. Placez vos pots dans une pièce lumineuse à 18°c minimum. Il faut environ 18 jours pour voir apparaitre les plantules. Repiquez vos godets au jardin en mai, après les dernières gelées. Distancez vos plantations d’un minimum de 50 cm. Semez directement vos Capucines au jardin de mai (lorsque les gelées sont passées) à juin, en poquet de 3 à 5 graines. Arrosez copieusement durant la culture. Supprimer les fleurs fanées favorisera le renouvèlement de la floraison. Les Capucines sont un vrai délice pour les pucerons et les chenilles (notamment celle de la Piéride du Chou). L’avantage c’est qu’elles évitent de ce fait une invasion sur vos choux. Ne les placez donc pas à proximité de vos choux dans votre potager.
Supprimer les fleurs fanées favorisera le renouvèlement de la floraison.
Moncheaux
Rien n'a poussé ?POURTANT semé en godet pour certaines graines et d'autres pleine terre ? n'aurais pas la main verte ?je renonce . Note zéro.
Pour la deuxième année consécutive, c'est une catastrophe. Plantes rabougries, ne manifestant aucune intention de grimper ni de fleurir.Les graines ont bien germé
Les graines ont bien germé et les élèves sont fiers de voir leurs plantes grandir. Repiquage demain !je vous ai reçu 5/5 merci
je n'ai pas attendu votre mail pour VOUS exprimer ma satisfaction /le colis m'est arrivé 36 heures aprés ma cde /avec Votre super catalogue quadrichrome /j'ai passé un p'tit coup de fil pour VOUS le faire savoir / jc philippe "BESANCON " jardinier depuis 80ansPas encore de photos client disponibles.