Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Tropaeolum majus Whirlybird mix est un mélange de capucines naines à fleurs semi-doubles, arborant une belle palette de couleurs chaudes, douces ou plus vives. Les plantes forment des touffes compacte et d'aspect soigné qui fleurissent tout l'été, dans un riche camaïeu de rouge cerise, mandarine, écarlate, acajou, citron et crème. Ces variétés sont particulièrement adaptées à l'ornement des petits jardins, bordures, suspensions et potées fleuries. Elles font bonne figure dans les bouquets, mais aussi dans les salades si elles sont cultivées sans traitements. Semez-la directement en place, au printemps. C'est également une plante très utile au potager, à cultiver en plein soleil, en sol ordinaire frais mais bien drainé.
La Tropaeolum majus est une plante annuelle grimpante ou rampante originaire d'Amérique du Sud, appartenant à la famille des Tropaeolacées. Elle a donné naissance à de nombreuses variétés et formes, dont certaines restent naines et compactes. C'est le cas des 'Whirlybird', qui forment en une saison des petites touffes buissonnantes de 30 cm de hauteur pour 35 cm de largeur. Elle fleurit de juin à septembre, produisant de nombreuses fleurs tubulaires sans éperons, à pétales multiples, légèrement froissées, bien offertes au regard. Sous nos climats, c'est essentiellement le bourdon qui pollinisent cette plante. La floraison est suivie par la formation de fruits contenant des graines un peu plus petites que des petits pois, faciles à semer et à faire germer. Le feuillage est composé de feuilles rondes, peltées, à nervures rayonnantes, d'un vert vif et frais.
Plantez les capucines naines du mélange 'Whirlybird' dans les bordures, les rocailles, les potées fleuries ou les suspensions. Leurs fleurs aux tons d'abricot et de rouge seront mises en valeur par le bleu des myosotis, du lin vivace ou des nénéptas. Installez la capucine au potager et au verger, où elle vous aidera à éliminer les insectes nuisibles à vos autres culture tout en apportant beaucoup de fraîcheur et de gaité à ses humbles compagnons. La capucine descend dans la cuisine, ses feuilles et fleurs peuvent être ajoutées crues aux salades, sauces et mayonnaise. Elles ont une saveur piquante et aromatique qui évoque celle du cresson alénois. Les boutons floraux et les jeunes fruits sont parfois conservés au vinaigre, fournissant un succédané de câpres.
La capucine doit son nom vernaculaire à l'éperon que possède ses fleurs, rappellant le capuchon de l'habit des moins capucins. C'est une plante médicinale et aromatique.
Semez directement les Capucines à l'extérieur, à leur emplacement définitif, de mars à mai. Choisissez un endroit en plein soleil sur un sol bien drainé qui a été bien ameubli au préalable. Semer les graines de capucine à une profondeur de 2 cm dans des rangées espacées de 30 cm , en couvrant les graines d'une épaisseur égale à leur taille. Arrosez le sol régulièrement, surtout pendant les périodes sèches. La germination prend généralement 7 à 12 jours. Quand les jeunes plants sont assez grands pour être manipulés, éclaircissez pour garder un plant tous les 30 cm Vous pouvez également semer des Capucines à l'intérieur à une température de 15-25 ° C. Lorsque les plants de capucine sont suffisamment grands pour être manipulés, procédez à la transplantation et cultivez-les dans des conditions plus fraîches jusqu'à ce qu'ils atteignent une taille suffisante pour être installés à l'extérieur. Cette opération sera réalisée après que tout risque de gel soit écarté. Les capucines apprécient un sol frais, bien drainé, au soleil ou à mi- ombre. Elles sont fréquemment la proie des pucerons et de la piéride du chou.
Supprimer les fleurs fanées favorisera le renouvellement de la floraison.
Pas encore de photos client disponibles.