Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Les Ipomées tricolores sont des plantes annuelles grimpantes très vigoureuses qui lancent leurs longues tiges volubiles de 2 à 2,50 m à l’assaut de tous les supports qu’elles trouvent à leur portée : treillage, Pergola, grille de balcon, arbres et arbustes … et si elles ne trouvent pas de support elles courront à même le sol. Ce sont des plantes idéales pour masquer un vieux mur, un arbre mort...
Les feuilles de 4 à 10 cm cordiformes, sont d’un vert pâle à vert moyen. Leur croissance est très rapide et leur floraison spectaculaire.
Elles sont aussi connues sous le nom de Ipomoea rubrocaerulea. Elles sont parfois appelées Liserons tricolores car ce sont de lointaines cousines du liseron commun des jardins. Originaires d’Amérique centrale elles ne résistent donc pas à nos hivers rigoureux contrairement au Liseron commun.
Elles produisent de très nombreuses « fleurs d’un jour » de juillet jusqu’aux premières gelées. Chaque matin de nouvelles fleurs s’épanouissent et se referment définitivement dans l’après midi.
Leurs fleurs en forme de trompette peuvent être de couleurs très diverses : bleu ciel, rouge, pourpre, blanche, rose… elles ont en commun la couleur jaune du fond de leur tube. Elles font 4 à 8 cm de diamètre.
Elles se plaisent en toute bonne terre de jardin bien drainée.
Semez l’Ipomée tricolore en situation chaude et ensoleillée pour profiter au mieux de sa floraison.
Vous pouvez l’associer à d’autres grimpantes éphémères telles que les Pois de Senteur ou les, Capucines grimpantes.
Durant tout l’été, papillons, abeilles et autres pollinisateurs visiteront une à une chacune de ses fleurs. Une bonne façon de faire vivre l’écosystème de votre jardin.
Les fleurs en forme de trompette peuvent être de couleurs très diverses : bleu ciel, rouge, pourpre, blanche, rose… elles ont en commun la couleur jaune du fond de leur tube. Elles font 4 à 8 cm de diamètre.
Les feuilles de 4 à 10 cm cordiformes sont d’un vert pâle à vert moyen.
De mai à juin, semez l’Ipomée en pleine terre ou dans un gros pot. Faites des petits trous de 1 cm de profond, distants de 50 cm à 1 m. Déposez dans chaque trou 4 ou 5 graines puis recouvrez les et arrosez. Il faut compter 18 jours pour voir les premières tiges sortir du sol. Tremper les graines dans un bol d’eau pendant 24H avant le semis permet d’accélérer la germination des graines. Pour gagnez du temps sur la floraison vous pouvez faire vos semis en mars-avril en godets à une température de 18°c, puis repiquez vos plantes au jardin après les dernières gelées. En été veillez à ce que vos Ipomée ne manquent pas d’eau cela nuirait à leur belle floraison. Arrosez de préférence tôt le matin ou le soir.
Supprimer les fleurs fanées favorisera le renouvèlement de la floraison.
VER LES CHARTRES
J'attends de voirANGOULEME
Parfait, ça pousse tout seul à profusion.parfait, généreux
généreux, envahissant comme il fallait, prolifique, seul le gel à arrêté la floraison très généreuseClermont
Semis en jardinière au mois de juin, rien n'a germé. Très déçue!Pas encore de photos client disponibles.