Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L’Ipomée Grandpa Ott est une plante annuelle grimpante très vigoureuse qui lance ses longues tiges volubiles de 2 à 3 m à l’assaut de tous les supports qu’elle trouve à sa portée : treillage, Pergola, grille de balcon, arbres et arbustes … et si elle ne trouve pas de support elle courra à même le sol. C’est une plante idéale pour masquer un vieux mur, un arbre mort...
Les feuilles de 5 à 10 cm ovales et parfois trilobées, sont d’un vert moyen. Sa croissance est très rapide et sa floraison spectaculaire.
Elle est connue sous divers noms : Convolvulus purpureus, Pharbitis purpurea ou plus simplement Volubilis. Elle est parfois appelée Liseron bleu car c’est une lointaine cousine du liseron commun des jardins, probablement originaire du Mexique. Contrairement au liseron, elle ne résiste donc pas à nos hivers rigoureux.
Elle produit de très nombreuses fleurs d’un jour de juillet à octobre, voire même jusqu’aux premières gelées. Chaque matin de nouvelles fleurs s’épanouissent et se referment définitivement dans l’après midi.
Ses fleurs en forme de trompette bleu-pourpré de 7 cm de diamètre, sont marquées d’une étoile rouge qui se perd dans la gorge blanche.
Elle se plait en toute bonne terre de jardin bien drainée. Semez l’Ipomée en situation chaude et ensoleillée pour profiter au mieux de sa floraison.
Vous pouvez l’associer à d’autres grimpantes éphémères telles que les Pois de Senteur ou les, Capucines grimpantes.
Durant tout l’été, papillons, abeilles et autres pollinisateurs visiteront une à une chacune de ses fleurs. Une bonne façon de faire vivre l’écosystème de votre jardin.
Les fleurs poussent en cymes de 3 à 7 fleurs. Elles ont une forme de trompette de couleur bleue marquée d’une étoile rouge à 5 branches qui se perd dans la gorge blanche.
Les feuilles de 5 à 10 cm ovales et parfois trilobées, sont d’un vert moyen.
De mai à juin, semez le Volubilis en pleine terre ou dans un gros pot. Faites des petits trous de 1 cm de profond, distants de 50 cm à 1 m. Déposez dans chaque trou 4 ou 5 graines puis recouvrez les et arrosez. Il faut compter 18 jours pour voir les premières tiges sortir du sol. Tremper les graines dans un bol d’eau pendant 24H avant le semis permet d’accélérer la germination des graines. Pour gagnez du temps sur la floraison vous pouvez faire vos semis en mars-avril en godets à une température de 18°c, puis repiquez vos plantes au jardin après les dernières gelées. En été veillez à ce que vos Ipomée ne manquent pas d’eau cela nuirait à leur belle floraison. Arrosez de préférence tôt le matin ou le soir.
Supprimer les fleurs fanées favorisera le renouvèlement de la floraison.
Chambon Sur Lac
Bonjour, graines commandées de nouveau cette année car très satisfait de cette Ipomée : floraison intense, couleur et texture des fleurs superbes et recouvrent très bien mes ganivelles. CordialementST HILAIRE DE RIEZ
aucun resultatmagnifique
J'ai une explosion de fleurstrès jolies fleurs mais trop peu en quantité
les fleurs sont d'un violet magnifique mais il n'y en a pas beaucoup. Peut-être 1 année de plus pour une meilleure floraison ?Pas encore de photos client disponibles.