Découvrez toutes les promotions du moment et faites des économies au jardin !

Voir plus d'images

Masquer les images

Partager vos photos ? Masquer le partage d'images
J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation de ce service.

Rosier David Austin William Morris

Rosa William Morris® - Auswill
Rosier David Austin, Rosier anglais, Rose anglaise

4,9/5
31 avis
1 avis
2 avis
0 avis
0 avis

Étant une habituée de David austin, le William Morris est un collector (plus vendu sur leur site). La couleur est magnifique.

Tipha, 04/06/2021

Laissez votre avis → Voir tous les avis →
Ce grand rosier au port arqué et au feuillage luisant incarne à la perfection le romantisme des roses anglaises. Les fleurs rose abricoté brillantes éclosent en un nuage puissamment parfumé assez indescriptible. Incroyablement vigoureux et sain, très remontant, il supporte bien la concurrence racinaire des autres plantes.
Meilleure période de plantation Mars, Octobre à Novembre
Période raisonnable de plantation Janvier à Avril, Septembre à Décembre
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Description

Le rosier anglais William Morris®, à l'image des variétés Geoff Hamilton® et A Shropshire Lad®, est un rosier très vigoureux au port arqué et au feuillage luisant, qui peut former une très belle toile de fond au jardin. Le romantisme de sa floraison n'a d'égale que sa générosité. Il épanouit de l'été à l'automne des fleurs d'un délicieux rose abricoté, brillantes, forgées en rosettes doubles de forme classique, exhalant un puissant parfum de rose thé, assez indescriptible. Remarquablement sain, il offre l'avantage de bien supporter la concurrence racinaire des autres plantes.

 

Ce rosier, contenu par la taille, formera un grand arbuste de 1 m 50 de hauteur pour 1 m 20 de largeur. Sa croissance est rapide et vigoureuse, comme c'est souvent le cas pour les rosiers du groupe Leander, et ses tiges peu épineuses sont couvertes d'un feuillage insensible aux maladies. Sur ce grand buisson bien remontant, les boutons rose-orangé voisinent avec des fleurs formées en rosettes légèrement incurvées, larges de 9 cm. Elles sont d’un rose abricoté plus intense au centre, et d'un rose chair vers l'extérieur de la corolle. Elles exhalent un parfum délicieux, évoquant un peu la banane, mais qui reste dans la tradition des roses Thé.

D’une vigueur exemplaire, même dans les sols pierreux s'ils sont suffisamment profonds, le rosier  William Morris® 'Auswill' forme un grand buisson qui sera magnifique en à l'arrière des massifs ou au pied des arbres à feuillage persistant comme le chêne vert ou le laurier du Portugal. Il peut également être mêlé à des arbustes à fleurs (lilas, spirées, deutzias, seringats, kolwitzias), dans le fond du jardin. Dans les mixed-borders, il accompagnera les plantes vivaces, auxquelles il apportera exubérance et parfum,  les annuelles légères, et même les graminées, dont le feuillage en touffe masquera son pied qui a tendance à se dénuder. On pourra facilement le palisser à la manière d'un grimpant sur un petit arceau, une tonnelle, une pergola, au-dessus d'une entrée ou d'un portail, en compagnie d'une clématite par exemple. 

Obtention David Austin 1998. Rosier anglais Groupe Leander.

Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page

Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Fiche famille
par Alexandra 15 min.
Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Lire l'article

Rosier David Austin William Morris en images...

Rosier David Austin William Morris (Floraison) Floraison
Référence produit823142

Plantations et soins

Plantez votre Rosier anglais William Morris® en situation ensoleillée ou d'ombre légère. Les rosiers Anglais sont tolérants mais n’aimerons pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé et assez riche.  Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement.

Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers

4,9/5

Articles similaires

10
Dès 19,90 € Racines nues en motte

Existe en 2 tailles

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?