Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Tulipe 'Moneymaker' est une excellente variété de tulipe à fleur de lis rouge, qui a obtenu la Palme d'Or du monde végétal en Angleterre. Ses fleurs sont d'un rouge cramoisi pur et profond, sublimées par la texture luisante et la forme gracieusement recourbée de leurs pétales. Très durable en vase, portée par une tige mince mais solide, c'est la reine des fleurs coupées. Ces tulipes à fleur de lis fleurissent tardivement, mais reviennent fidèlement année après année sans dégénérer.
Les tulipes fleur de lys ont été créées au début du XXᵉ siècle, elles ont conservé la robustesse et la simplicité de leur ancêtre, la magnifique Tulipa acuminata. Cette espèce botanique originaire de Turquie s'est éteinte dans la nature, mais a survécu, sous sa forme rouge et jaune, chez des passionnés anglais et hollandais. On retrouve sur les fresques et les céramiques du palais de Topkapi à Istanbul toutes sortes de tulipes acuminées, déjà adulées à l'époque par les sultans. La fleur, selon qu'elle est épanouie ou fermée, opère une métamorphose surprenante, passant de l'araignée à la fleur de lys en l'espace d'une journée.
La tulipe 'Moneymaker', introduite aux Pays-Bas en 2006, appartient comme toutes les tulipes à la famille des liliacées. On la classe dans la division 6 des tulipes horticoles, les principales caractéristiques de cette catégorie sont les suivantes : elles portent des fleurs simples et s'épanouissent dans la seconde moitié du printemps, les coupes sont étroites et galbées, les tépales pointus sont récurvés à l'ouverture et s'ouvrent en étoile de 8 cm de large. Dans la journée, ces fleurs deviennent arachnéennes, et largement ouvertes. Cette variété Moneymaker atteindra environ 40 cm de hauteur en fleur. La floraison a lieu fin avril ou début mai. Le feuillage est plus mince que celui des autres tulipes. Chaque fleur solitaire est supportée par une tige d'aspect frêle, mais résistante aux intempéries.
La fleur de lis de 'Moneymaker' brille d'un éclat incomparable. Elle trouve sa place dans des grands massifs, plantée par petits groupes avec des variétés blanches (Tulipe Sapporo), roses (Tulipe Sanne), bicolores (Tulipe Marylin), même vertes (Tulipe Virichic). Comme sa floraison est assez tardive, elle permet d'augmenter au maximum la durée de floraison des massifs. Mariez-la aux jacinthes des bois (Scilla nutans) ou aux scilles de Sibérie pour composer une scène haute en couleurs. Ou bien aux alchémilles, hellébores de Corse et aux euphorbes, vous obtiendrez aussi des scènes surprenantes. On peut également l'installer en potées et jardinières pour embellir balcons et terrasses. Elle est idéale pour réaliser des bouquets pleins d'audace créative.
En vase, ne mettez que très peu d'eau, un fond suffit ! Par ailleurs, si vos tulipes s'ouvrent trop vite, vous pouvez ajouter deux à trois glaçons dans le vase chaque jour. De nombreuses variétés de tulipe à fleurs de lis sont cultivées pour le forçage et produisent des fleurs à couper une grande partie de l'année.
Plantez les bulbes à l'automne, de septembre à décembre, à 15 cm de profondeur, en les espaçant de 10 cm. La plantation sera réalisée en sol ordinaire, légèrement acide, neutre, ou légèrement calcaire, meuble, bien travaillé et bien drainant. Il ne faut jamais ajouter de fumier ou de compost mal décomposé à la terre de plantation, cela pourrait faire pourrir les bulbes. La tulipe 'Red Shine' poussera bien en sol frais à sec en été. Installez- la à bonne exposition, ensoleillée ou à mi-ombre. Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante.
Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante. Eliminez le feuillage une fois qu'il est sec.
Pas encore de photos client disponibles.