Plus de 300 variétés en promotion !

Tulipe Viridiflora

21 résultats
Filtrer
Filtrer
Fleur de couleur
Période de floraison
Hauteur à maturité
Exposition
Période raisonnable de plantation
Parfum
Notre sélection
Prix
Croissance
Meilleure note
Humidité du sol
Type d'utilisation
Disponibilité
Plus de filtres 5
Moins de filtres
Filtrer

21  résultats

Chargement...

Ces étonnantes tulipe viridiflora sont peu connues et peu utilisées dans nos jardins, et pourtant...

D'origine horticole, elles appartiennent à la famille des liliacées et sont  actuellement classées dans la Division 8. Ce dernier constitue le groupe le moins significatif, et il est étroitement lié à celui des tulipes simples tardives. Leurs principales caractéristiques sont  de fleurir tard en saison, en mai-juin, et de présenter des fleurs invariablement striées ou flammées de vert. Leurs tiges sont de hauteur variable, mais solides, et les fleurs restent belles durant trois semaines, ce qui fait d'elles des fleurs coupées exceptionnelles.

Elles sont fidèles et reviennent pendant plusieurs années, offrant au regard leurs coupes plutôt allongées, souples, parfois juponnées, dans des coloris fantastiques, apaisés par une touche verte omniprésente. On les trouve dans dans une large gamme de teintes, pleines d'une fraîcheur pétillante à l'image de 'Groenland', rose inouï et verte,  'Spring Green', une grande tulipe blanche et vert pomme, très prisée dans les jardins anglais, ravissante au milieu des hostas et des fougères. 'China Town', plus courte, se prête bien à la culture en pots: elle se démarque avec son beau feuillage marginé de blanc et ses fleurs rose soutenu puis rose opaline au plein épanouissement. Et pour les amateurs de robes chatoyantes, 'Golden Artist' affiche une débauche de couleurs: jaune, orangé, crème et vert bien sûr, qui dévorent ses pétales semblables à de petits flambeaux.

Leurs bulbes sont faciles à cultiver. Ils se plantent à l'automne, assez profondément, en sol ordinaire, frais à sec en été, meuble, bien travaillé et bien drainant. Les tulipes apprécient une exposition ensoleillée ou à mi-ombre.



Vous les adorez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?