Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Tulipe Viridiflora 'Flaming Spring Green' est une digne descendante de la merveilleuse variété 'Spring Green'. Tout comme les siennes, ses fleurs semi-doubles et globuleuses sont blanc-crème, flammées de vert pomme, mais elles sont rehaussées par de jolies flammes rouges et dansantes. Originales et de bonne tenue au jardin comme en vase, elles sont toutes différentes. Elles s’épanouissent tardivement, en mai, mais méritent incontestablement qu'on les attende.
La Tulipe Viridiflora 'Flaming Spring Green' appartient à la famille des Liliacées. D'origine horticole, obtenue en 1999 aux Pays-Bas, on la classe actuellement dans la Division 8, dont les principales caractéristiques sont de fleurir tard en saison, et de présenter des fleurs striées ou flammées de vert. La variété 'Flaming Spring Green' atteindra 45 cm de hauteur en fleur. Perchées sur les tiges solides, bien au-dessus des feuilles largement lancéolées, les fleurs en coupes globuleuses de 12 cm de large, comptent souvent plus de 6 pétales. Panachés assez aléatoirement de vert et de rouge sur fond blanc-crème, l'ensemble forme une combinaison originale et séduisante. La fleur s'ouvre en large étoile très colorée à maturité, La floraison se déroule au mois de mai, à la fin de la saison des tulipes. Un des atouts supplémentaires de la Tulipe Viridiflora réside dans le fait que ses fleurs restent belles longtemps, au moins trois bonnes semaines. C'est une excellente fleur coupée.
La Tulipe viridiflora 'Flaming Spring Green' possède une très bonne rusticité, cultivez-la idéalement par groupe en massifs fleuris pour apporter un charme incontestable au jardin. Elle peut accompagner aussi bien des bisannuelles que des vivaces, ou être plantée en petites touches dans la rocaille. Vous pouvez l’associer aux pâquerettes, myosotis, vergerettes ou pensées roses. Les fleurs sont bien sûr parfaites pour réaliser des bouquets pleins de personnalité, par exemple avec des feuilles de fougères et des épis de graminées car elles ont une excellente tenue en vase.
Les tulipes à l'état naturel se rencontrent depuis l'Europe occidentale jusqu'à la Chine et le Japon en passant par l'Europe orientale, l'Asie Mineure, l'Asie centrale. Leur aire de diffusion englobe aussi l'Afrique du Nord et le sous-continent indien. Il existe en France diverses espèces sauvages souvent menacées.
Plantez les bulbes de Tulipe Viridiflora ‘Flaming Spring Green’ à l'automne, de septembre à décembre, à 15 cm de profondeur, en les espaçant de 10 cm. La plantation sera réalisée en sol ordinaire, légèrement acide, neutre, ou légèrement calcaire, meuble, bien travaillé et bien drainant, car les tulipes n’aiment pas l’humidité stagnante. Il ne faut jamais ajouter de fumier ou de compost mal décomposé à la terre de plantation, cela pourrait faire pourrir les bulbes. Parfait en sol frais à sec en été et en exposition ensoleillée ou à mi-ombre. Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante.
Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante. Eliminez le feuillage une fois qu'il est sec.
Saint-Georges-Sur-Meuse
2e essai pour cette variété. Les premières fleurs n'avaient pas du tout la couleur espérée et ont été remboursées sans problème. Cette fois, c'est la bonne. Les tulipes sont identiques aux photos. Super contente. Merci promesse de fleurs.DOUBS
Déçue car un seul bulbe a fleuri et le coloris était rouge et vert (pas de blanc). Donc, je reste dubitative. Le coloris a-t-il "viré" dans mon jardin ou n'est-ce pas les bons bulbes que j'ai reçus : là est la question.Liège (Belgique)
Avis mitigé. De toute évidence, ce n'est pas la variété commandée. Elle a fleuri 1 mois plus tôt que prévu (début avril au lieu de mai), la forme et les couleurs (jaune soutenu flammé de rouge sans la veine verte typique des viridiflora) évoquent plutôt une triomphe (Helmar, Augusta Taurisorum?). De plus, sur 6 bulbes, je n'ai vu émerger que 4 pousses feuillues et... 1 seule fleur. A la réception, les bulbes paraissaient pourtant sains; ils ont été replantés dans la semaine et dans de bonnes conditions. De quoi être un peu déçu...quelle grace
on aimerait garder ces beautés toutes l'annéePas encore de photos client disponibles.