PROMOTIONS : Plus de 300 variétés en promotion en ce moment !
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images
J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation de ce service.

Description

La Tulipe 'Greenstar' est une variété parfumée, verte et blanche, une combinaison de couleurs sensationnelle en vase ou dans les massifs, qu'elle soit employée seule ou en mélange avec d'autres coloris. La fleur évoque une étoile à 6 branches un peu tordues, recourbées vers l'extérieur, dévorées par une longue et large flamme centrale verte sur fond blanc. Cette étrange fleur est perchée sur une tige courte, mince, mais très solide face aux intempéries. Elle s'épanouit assez tardivement, en avril-mai selon le climat.

 

La tulipe fleurs de lis 'Greenstar' appartient à la famille des liliacées. C'est un cultivar assez récent obtenue en 2009 aux Pays-Bas, dont le coloris vert est bien plus prononcé que chez les variétés viridiflora habituelles. Elle est classée dans la division 6 des tulipes horticoles, les principales caractéristiques de cette catégorie sont les suivantes : elles portent des fleurs simples et s'épanouissent dans la seconde moitié du printemps, les coupes sont étroites et les tépales pointus s'ouvrent en étoile. Chaque fleur de 'Greenstar' éclot en blanc-chartreuse flammé de vert vif à reflets jaune citron, puis elle mûrit dans un mélange de blanc brillant et de vert moyen infusé de jaune clair. Cette variété atteindra 30 à 40 cm de hauteur en fleur. La floraison a lieu fin avril ou début mai. Le feuillage est plus mince que celui des autres tulipes. Chaque fleur solitaire est supportée par une tige d'aspect frêle, mais résistante aux intempéries.

 

Les tulipes fleur de Lis, créées au début du XXème siècle, connurent un grand succès auprès de nos grands-mères, puis tombèrent un peu dans l'oubli. On les redécouvre aujourd'hui, relookées, audacieuses et bien adaptées à nos décors contemporains. La tulipe fleurs de Lis 'Greenstar' trouve sa place dans des grands massifs bien ordonnés. Comme sa floraison est tardive, elle permet d'augmenter au maximum la durée de floraison des massifs. Elle se marie avec toutes les teintes de l'arc-en-ciel, mais ses teintes vertes et blanches sont sublimées par les fleurs rouges comme par exemple celles de la variété 'Doll's Minuet'. On peut l'installer classiquement en bordures et plates-bandes, mais aussi en potées et jardinières. Elle accompagne parfaitement de grandes vivaces, et elle est idéale pour réaliser des bouquets pleins d'élégance. En vase, ne mettez que très peu d'eau, un fond suffit. Par ailleurs, si vos tulipes s'ouvrent trop vite, vous pouvez ajouter deux à trois glaçons dans le vase chaque jour. De nombreuses variétés de tulipe à fleurs de Lis sont cultivées pour le forçage et produisent des fleurs à couper une grande partie de l'année.

Tulipes : planter, cultiver et entretenir
Fiche famille
par Alexandra 17 min.
Tulipes : planter, cultiver et entretenir
Lire l'article

Port

Hauteur à maturité 45 cm
Largeur à maturité 10 cm
Croissance rapide

Floraison

Fleur de couleur bicolore, blanc, vert
Période de floraison Avril à Mai
Inflorescence Solitaire
Fleur de 7 cm
Parfum Légèrement parfumée
Fleur à bouquet Fleur à bouquets

Feuillage

Persistance feuillage Caduc
Feuillage de couleur vert moyen

Botanique

Genre

Tulipa

Cultivar

Greenstar

Famille

Liliaceae

Autres noms communs

Tulipe Groupe Fleur de Lys

Origine

Horticole

Plantations et soins

Placez les tulipes 'Greenstar' en endroit ensoleillé ou partiellement ombragé de septembre à décembre pour une floraison printanière. Plantez les bulbes dans un sol léger, fertile, et bien drainé et ameubli en profondeur à 15 cm de profondeur. Espacez les bulbes de 15 cm sans les faire se toucher pour avoir un effet de masse qui va donner un aspect plus décoratif. Les soins à apporter sont très faciles. Il suffit d'arroser régulièrement, surtout lors d'hivers secs, et couper les hampes florales après floraison. Laissez sécher complètement les feuilles avant de les couper et faites un apport d'engrais liquide et équilibré chaque semaine au cours du premier mois.

Quand planter ?

Meilleure période de plantation Octobre
Période raisonnable de plantation Septembre à Décembre
Profondeur de plantation 15 cm

Pour quel endroit ?

Convient pour Prairie
Type d'utilisation Massif, Bordure de massif, Bac
Climat de préférence Tous
Rusticité Jusqu'à -18°C (zone USDA 7a) Voir la carte
Difficulté de culture Amateur
Densité de plantation 50 par m2
Exposition Soleil, Mi-ombre
pH du sol Tous
Humidité du sol sol sec, sol frais, Sol bien drainé, fertile.

Soins

Descriptif taille Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante. Eliminez le feuillage une fois qu'il est sec.
Taille Taille conseillée 1 fois par an
Période de taille Juin
Humidité du sol sol sec, sol frais
Résistance aux maladies Bonne
Hivernage Peut rester en terre

Nos conseils plantation et soins

Video Durée 02:59

Planter des bulbes de tulipes

Planter des bulbes de tulipes
Réalisée par Pascal
4,7/5
0 avis
0 avis
0 avis

Tulipes

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Nous ne livrons que les articles des catégories graines et bulbes dans votre pays. Si vous ajoutez d'autres articles à votre panier, ceux-ci ne pourront pas être expédiés.