En ce moment : toutes les plantes annuelles à -50%
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images
J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation de ce service.

Tulipe Darwin Orange Lion

Tulipa Darwin hybride Orange Lion
Tulipe Groupe Hybride de Darwin

Soyez le premier à donner votre avis

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Garantie de reprise de 6 mois sur cette plante

Plus d'infos

Les grandes fleurs de cette tulipe ont une couleur très lumineuse, qui oscille entre le jaune et l'orangé. Le bouton floral à la forme parfaite s'ouvre légèrement à maturité, porté par une tige solide, résistante aux intempéries. Plantée en groupe, elle forme un spectacle magnifique à la mi-saison, sur fond de feuillage vert légèrement glauque. Agréablement parfumée, c'est une variété non seulement superbe au jardin, mais aussi très appréciée en bouquets à l'intérieur de la maison.
Fleur de
10 cm
Hauteur à maturité
55 cm
Largeur à maturité
10 cm
Exposition
Soleil
Rusticité
Jusqu'à -18°C
Humidité du sol
sol frais
plantfit-full

Cette plante est-elle adaptée à mon jardin ?

Je crée mon profil Plantfit →

Meilleure période de plantation Septembre à Octobre
Période raisonnable de plantation Septembre à Décembre
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D
Période de floraison Avril à Mai
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Description

La Tulipe Darwin hybride Orange Lion assure le spectacle au jardin au milieu du printemps, avec ses grandes fleurs d'un jaune orange joyeux. De taille intermédiaire, son feuillage d'un vert à peine nuancé de bleu-gris met bien en valeur les chaudes couleurs de la fleur. Parfaite au jardin où elle égaiera un massif, cette variété parfumée aura aussi toute sa place à l'intérieur de la maison sous forme de superbes bouquets. Rustique, résistant aux intempéries, elle pousse de préférence au soleil en sol bien drainé.

La tulipe hybride de Darwin Orange Lion appartient à la famille des Liliacées, jadis riche en genres qui pour beaucoup ont été reclassés dans d'autres familles. Il reste aujourd'hui un peu plus de 400 espèces réparties en une dizaine de genres, dont les plus connus en dehors du grand groupe des tulipes sont le lys et la fritillaire. Si on trouve dans le commerce quelques variétés de tulipes botaniques, la majorité sont des variétés horticoles, comme Orange Lion. On dénombre 15 divisions de tulipes, la 4ème étant celle du groupe des hybrides de Darwin, caractérisés par de grandes fleurs simples de forme ovoïde, paraissant en milieu de saison, portées par de longues tiges résistantes aux intempéries.
Orange Lion atteindra ainsi 55 à 60 cm de haut une fois en fleur, en avril-mai. Les fleurs ont une forme pyramidale à ovoïde, avec une base élargie et le sommet plus étroit, avant que les pétales ne s'ouvrent légèrement à maturité, lui donnant ainsi un aspect plus rectangulaire aux angles arrondis. Leur couleur fluctue du jaune à l'orange, qui tantôt sont dissociés, tantôt fusionnés, donnant ainsi un visuel très dynamique. Le feuillage largement lancéolé a un bel aspect vert un peu glauque, formant un écrin parfait aux fleurs qui le dominent nettement. Celles-ci sont agréablement parfumées ce qui en fait de bonnes candidates pour les bouquets. D'ailleurs, les tulipes de ce groupe sont les plus cultivées pour le commerce de la fleur coupée.
Cette tulipe sera parfaite plantée en masse, au soleil ou éventuellement à mi-ombre et éclairera le printemps de ses fleurs toutes pimpantes.

 

La Tulipe Orange Lion trouve sa place dans des grands massifs, et bien sûr dans les bouquets, associée à des pivoines précoces, ou à du lilas. Vous pourrez aussi la cultiver en bac, mélangée à d'autres variétés de tulipes, de préférence hâtives comme Christmas Dream pour étaler la saison de floraison. Au jardin, installez-la en groupe dans un massif varié mêlant bulbeuse, vivaces et arbustes. Les Iris aux coloris et aux dimensions si variés seront ainsi de bons compagnons qui pourront prolonger le spectacle floral en choisissant des variétés tardives. Les Narcisses seront aussi intéressants avec leurs coloris à dominante blanche et jaune qui se coordonneront bien avec Orange Lion. L'Oenothera fruticosa Sonnenwende avec son abondance de fleurs jaunes pendant tout l'été est aussi particulièrement recommandable. Et en arrière-plan, installez quelques valeurs sûres comme le Philadelphus coronarius, dont les fleurs simples blanches distillent un parfum inoubliable au printemps, ou un des nombreux Weigelas, si faciles à cultiver et à la floraison toujours généreuse...

Tulipes : planter, cultiver et entretenir
Fiche famille
par Alexandra 17 min.
Tulipes : planter, cultiver et entretenir
Lire l'article

Tulipe Darwin Orange Lion en images...

Tulipe Darwin Orange Lion (Floraison) Floraison

Port

Hauteur à maturité 55 cm
Largeur à maturité 10 cm
Croissance normale

Floraison

Fleur de couleur rouge, cerise, reflets roses et violets
Période de floraison Avril à Mai
Inflorescence Solitaire
Fleur de 10 cm
Fleur à bouquet Fleur à bouquets

Feuillage

Persistance feuillage Caduc
Feuillage de couleur vert moyen

Précautions

Risques potentiels Plante pouvant être toxique en cas d’ingestion

Botanique

Genre

Tulipa

Espèce

Darwin hybride

Cultivar

Orange Lion

Famille

Liliaceae

Autres noms communs

Tulipe Groupe Hybride de Darwin

Origine

Horticole

Plantations et soins

Plantez les bulbes à l'automne, de septembre à décembre, à 15 cm de profondeur, en les espaçant de 10 cm. La plantation sera réalisée en sol ordinaire, légèrement acide, neutre, ou légèrement calcaire, meuble, bien travaillé et bien drainant. Il ne faut jamais ajouter de fumier ou de compost mal décomposé à la terre de plantation, cela pourrait faire pourrir les bulbes. La tulipe 'Synaeda Amor' poussera bien en sol frais à sec en été. Installez- la à bonne exposition, ensoleillée ou à mi-ombre.Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante.

 

  1. 17,50 €
  2. 17,90 € Flacon

Quand planter ?

Meilleure période de plantation Septembre à Octobre
Période raisonnable de plantation Septembre à Décembre
Profondeur de plantation 15 cm

Pour quel endroit ?

Convient pour Prairie, Lisière de sous-bois
Type d'utilisation Massif, Bac
Climat de préférence Tous
Rusticité Jusqu'à -18°C (zone USDA 7a) Voir la carte
Difficulté de culture Amateur
Densité de plantation 50 par m2
Exposition Soleil
pH du sol Tous
Humidité du sol sol frais, Sol drainé, meuble, riche

Soins

Descriptif taille Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante. Eliminez le feuillage une fois qu'il est sec.
Taille Taille conseillée 1 fois par an
Période de taille Juin à Juillet
Humidité du sol sol frais
Résistance aux maladies Bonne
Hivernage Peut rester en terre

Nos conseils plantation et soins

Video Durée 02:59

Planter des bulbes de tulipes

Planter des bulbes de tulipes
Réalisée par Pascal

Cet article n'a pas encore reçu d'avis; soyez le premier à partager votre expérience.

Laissez votre avis →

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?