Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Tulipe ou Tulipa Viridiflora 'Nightrider' est une obtention récente, aux fleurs d'une élégance paradoxale, qui ravira les jardiniers en quête d'originalité. Cette variété a scellé un mariage heureux, bien qu'il puisse sembler improbable, entre des flammes vertes et un violet nuancé de rose. Ses fleurs échevelées, aux pétales tourmentés, peuvent durer jusqu'à trois semaines, et créent un superbe effet de masse, à la fin de la saison des tulipes. Pour une variété tardive, elle se pérennise assez bien au jardin. Excellente fleur coupée.
La Tulipe Viridiflora 'Nightrider' appartient à la famille des liliacées. D'origine horticole, on la classe actuellement dans la Division 8, qui constitue actuellement le groupe le moins significatif, étroitement lié à celui des tulipes simples tardives. Leurs principales caractéristiques sont de fleurir tard en saison, et de présenter des fleurs striées ou flammées de vert. La variété 'Nightrider' atteindra 30 à 35 cm de hauteur en fleur. Perchées sur les tiges solides, bien au-dessus des feuilles largement lancéolées, les grandes fleurs en coupe, larges de 10 à 13 cm, sont composées de six pétales un peu irréguliers et panachés assez aléatoirement de rose violacé autour d'une zone centrale franchement verte. La floraison se déroule à la fin du mois de mai, ou en juin, à la fin de la saison des tulipes.
La Tulipe viridiflora 'Nightrider' peut s’accompagner aussi bien de bisannuelles que de vivaces, ou être plantée en petites touches dans la rocaille. Vous pouvez l’associer aux pâquerettes ou pensées roses. C’est un atout de charme pour vos massifs, car son coloris s'accorde avec toute une palette de couleurs, sans être criard, et sans éclipser ses voisines.
Plantez les bulbes à l'automne, de septembre à décembre, à 15 cm de profondeur, en les espaçant de 10 cm. La plantation sera réalisée en sol ordinaire, légèrement acide, neutre, ou légèrement calcaire, meuble, bien travaillé et bien drainant. Il ne faut jamais ajouter de fumier ou de compost mal décomposé à la terre de plantation, cela pourrait faire pourrir les bulbes. La tulipe 'Nightrider' poussera bien en sol frais à sec en été. Installez-la à bonne exposition, ensoleillée ou à mi-ombre. Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante.
Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante. Eliminez le feuillage une fois qu'il est sec.
REYRIEUX
Très élégantes. J’attends septembre pour en re commander!TRES TRES BEAU
TRES TRES BEAUOrne
Après mise en terre, floraison superbe et exceptionnelle. Fleurs sur tiges très longues (jusqu'à 60 cm de hauteur), d'abord vertes puis virant roses. Excellentes pour les bouquets. J'en ai recommandé.61700
Je confirme que c'est une excellente fleur à bouquet. Elle tient très bien et longtemps. C'est une variété étonnante et superbe.***
Je les avais mises en pots ; elles ont été très longues à fleurir, certains bulbes n'ont pas fleuri du tout. Sinon, la floraison est superbe.Pas encore de photos client disponibles.