En ce moment : toutes les plantes annuelles à -50%
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images
J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation de ce service.

Tulipe double hâtive Yellow Baby

Tulipa Yellow Baby
Tulipe Groupe Double hâtive, Double précoce

5,0/5
6 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

floraison du 12 mars au 02 avril, 10cm, 12 sorties sur 12. Eclosion au ras du sol, la tige continue de pousser ensuite, fleurs moins grosses cette année. À mettre en premier plan devant les autres à cause de leur petite taille, moins hautes cette année

Bolze E., 07/05/2023

Laissez votre avis → Voir tous les avis →

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Garantie de reprise de 6 mois sur cette plante

Plus d'infos

Graden Merit Valeur sûre
Yellow Baby est une mini-tulipe intensément jaune beurre, double, à floraison hâtive. Un petit bijou pour plate-bande soignée, en première ligne devant les cultivars plus élancés. Superbe en pots et jardinières ; mi-saison précoce.
Fleur de
6 cm
Hauteur à maturité
20 cm
Largeur à maturité
10 cm
Exposition
Soleil, Mi-ombre
Rusticité
Jusqu'à -18°C
Humidité du sol
sol frais
plantfit-full

Cette plante est-elle adaptée à mon jardin ?

Je crée mon profil Plantfit →

Meilleure période de plantation Septembre à Octobre
Période raisonnable de plantation Septembre à Novembre
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D
Période de floraison Mars à Avril
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Description

La tulipe Yellow Baby tient son nom de sa petite taille. Si sa fleur est de taille classique pour une tulipe, intensément jaune beurre, double, sa tige est par contre très courte. Haute d'une vingtaine de centimètres, c'est un petit bijou pour plate-bande soignée, elle est parfaite en pots, en premier plan de massif ou en base de massif en l'intercallant avec des tulipes plus hautes. Sa floraison précoce apporte au jardin de somptueuses taches de lumière.

 

La Tulipe 'Yellow Baby' appartient à la famille des Liliacées. D'origine horticole, on la classe actuellement dans le groupe des 'Tulipes doubles hâtives', dont la principale caractéristique est de présenter de grosses fleurs doubles, ressemblant à celles du gardenia, portées par des tiges plutôt courtes. Cette variété atteindra 20 cm de hauteur en fleur. Perchée sur les tiges trapues, juste au dessus des feuilles largement lancéolées, les fleurs d'un diamètre de 6 cm au minimum se démarquent au jardin par leur couleur jaune d'or aux étamines couleur de paille. La floraison se déroule en mars-avril, au début de la saison des tulipes.

 

Plantez les bulbes à l'automne, de septembre à décembre, à 15 cm de profondeur, en les espaçant de 10 cm. La plantation sera réalisée en sol ordinaire, légèrement acide, neutre, ou légèrement calcaire, meuble, bien travaillé et bien drainant. Il ne faut jamais ajouter de fumier ou de compost mal décomposé à la terre de plantation, cela pourrait faire pourrir les bulbes. La tulipe 'Yellow Baby' poussera bien en sol frais à sec. Installez- la à bonne exposition, ensoleillée ou à mi-ombre.Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante.

 

'Yellow Baby', de par sa petite taille et sa précocité, s'associe particulièrement bien aux petits bulbes de printemps comme les muscari, les scilles de Sibérie, des chionodoxa, des iphéons. Richesses de coloris, fleurs solides aux couleurs vives, utilisables aussi bien en massifs que pour agrémenter vos bouquets, la notoriété des tulipes doubles hâtives n´est plus à faire. D´ores et déjà, elles figurent parmi les variétés les plus plantées. Inégalées pour amener tôt en saison de la fantaisie en pots ou dans les jardins ensoleillés, n'oubliez pas de considérer la hauteur et la période de floraison lors de la conception de vos massifs, car ces paramètres varient de façon importante d'un cultivar à l'autre. Il est sage de planter un peu plus de bulbes pour la coupe, car elles font de superbes fleurs coupées qui tiennent longtemps en vase.

 

Au sujet des espèces botaniques:

Les espèces de tulipes se rencontrent dans la plus grande partie de l'ancien monde, depuis l'Europe occidentale jusqu'à la Chine et au Japon en passant par l'Europe orientale, l'Asie Mineure, l'Asie centrale. Leur aire de diffusion englobe aussi l'Afrique du Nord et le sous-continent indien. Le centre de diversité du genre se situe dans les montagnes du Pamir et l'Hindou Kouch et dans les steppes du Kazakhstan.

Il existe en France diverses espèces sauvages, dont beaucoup sont menacées. Il s'agit soit de grosses tulipes adventices des cultures, dont la plus connue est la tulipe d'Agen (Tulipa agenensis), soit de petites tulipes présentes dans les zones boisées ou parmi les rochers en montagne. En culture, on les appelle « tulipes botaniques », et l'une des plus fréquentes est la tulipe sauvage (Tulipa sylvestris), qui autrefois poussait souvent à l'abri des vignes et dont la sous-espèce australis est connue sous le nom de tulipe méridionale.



 

Tulipes : planter, cultiver et entretenir
Fiche famille
par Alexandra 17 min.
Tulipes : planter, cultiver et entretenir
Lire l'article

Port

Hauteur à maturité 20 cm
Largeur à maturité 10 cm
Croissance normale

Floraison

Fleur de couleur jaune, d'or
Période de floraison Mars à Avril
Inflorescence Solitaire
Fleur de 6 cm
Fleur à bouquet Fleur à bouquets

Feuillage

Persistance feuillage Caduc
Feuillage de couleur vert moyen

Botanique

Genre

Tulipa

Cultivar

Yellow Baby

Famille

Liliaceae

Autres noms communs

Tulipe Groupe Double hâtive, Double précoce

Origine

Horticole

Plantations et soins

Plantez les bulbes à l'automne, de septembre à décembre, à 15 cm de profondeur, en les espaçant de 10 cm. La plantation sera réalisée en sol ordinaire, légèrement acide, neutre, ou légèrement calcaire, meuble, bien travaillé et bien drainant. Il ne faut jamais ajouter de fumier ou de compost mal décomposé à la terre de plantation, cela pourrait faire pourrir les bulbes. La tulipe 'Yellow Baby' poussera bien en sol frais à sec. Installez- la à bonne exposition, ensoleillée ou à mi-ombre.Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante. Après la floraison leur feuillage fané devient disgracieux, nous vous conseillons de planter des Heuchères, Tiarelles, Brunneras , Coeur De Marie, Euphorbe Cyparissia,au premier plan de vos massifs, leur feuillage magnifiera les couleurs de vos tulipes et en cours de saison, elles masqueront élégamment leurs feuilles jaunies
  1. 17,50 €
  2. 17,90 € Flacon

Quand planter ?

Meilleure période de plantation Septembre à Octobre
Période raisonnable de plantation Septembre à Novembre
Profondeur de plantation 15 cm

Pour quel endroit ?

Type d'utilisation Massif, Bac
Climat de préférence Tous
Rusticité Jusqu'à -18°C (zone USDA 7a) Voir la carte
Difficulté de culture Amateur
Densité de plantation 50 par m2
Exposition Soleil, Mi-ombre
pH du sol Tous
Humidité du sol sol frais, bien drainé

Soins

Descriptif taille Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante et le feuillage jauni, disgracieux.
Taille Taille conseillée 1 fois par an
Période de taille Juin à Juillet
Humidité du sol sol frais
Résistance aux maladies Très bonne
Hivernage Peut rester en terre

Nos conseils plantation et soins

Video Durée 02:59

Planter des bulbes de tulipes

Planter des bulbes de tulipes
Réalisée par Pascal
5/5
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Tulipes

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?