Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Tulipe Viridiflora 'Green Love' est une variété récente qui ravira les jardiniers amateurs de fleurs au charme exotique. Sa fleur, de couleur rouge-rose à rose foncé, est flammée de vert sur toute la hauteur des pétales, formant un motif qui accentue son galbe stylisé. Plantée en nombre, ou dans de gros bouquets, cette tulipe crée un superbe effet de masse, vers la fin de la saison des tulipes. Elle se pérennise assez bien au jardin.
La Tulipe Viridiflora 'Green Love' appartient à la famille des Liliacées. D'origine horticole, introduite en 2018, on la classe actuellement dans la Division 8, qui constitue actuellement le groupe le moins significatif, étroitement lié à celui des tulipes simples tardives. Leurs principales caractéristiques sont de fleurir tard en saison, et de présenter des fleurs striées ou flammées de vert. La variété 'Green Love' atteindra environ 40 cm de hauteur en fleur. Perchées sur les tiges solides, bien au-dessus des feuilles largement lancéolées, les fleurs en coupe étroite de 6 cm de large, ressemblent un peu par leur forme à celles des Tulipes à fleurs de lis. Mais leurs six « pétales » (plus précisément tépales) sont plus irréguliers et entièrement panachés de vert au centre. A maturité, la fleur s'ouvre largement en étoile, dévoilant une gorge jaune et verte. La floraison se déroule à la fin du mois de mai, ou en juin, selon le climat. Un autre des atouts de la Tulipe Viridiflora est que ses fleurs restent belles longtemps, au moins trois bonnes semaines. C'est une excellente fleur coupée.
La Tulipe viridiflora Green Love peut s’associer aussi bien avec des bisannuelles que de vivaces ou être plantée en petites touches dans la rocaille. Vous pouvez planter à ses côtés des pâquerettes, camomilles, myosotis, alchémilles, népétas... C’est un atout de charme pour vos massifs.
Les espèces de tulipes se rencontrent dans la plus grande partie de l'ancien monde, depuis l'Europe occidentale jusqu'à la Chine et au Japon en passant par l'Europe orientale, l'Asie Mineure, l'Asie centrale. Leur aire de diffusion englobe aussi l'Afrique du Nord et le sous-continent indien. Le centre de diversité du genre se situe dans les montagnes du Pamir et l'Hindou Kouch et dans les steppes du Kazakhstan.
Il existe en France diverses espèces sauvages, dont beaucoup sont menacées. Il s'agit soit de grosses tulipes adventices des cultures, dont la plus connue est la tulipe d'Agen (Tulipa agenensis), soit de petites tulipes présentes dans les zones boisées ou parmi les rochers en montagne. En culture, on les appelle « tulipes botaniques », et l'une des plus fréquentes est la tulipe sauvage (Tulipa sylvestris), qui autrefois poussait souvent à l'abri des vignes et dont la sous-espèce australis est connue sous le nom de tulipe méridionale.
Plantez les bulbes à l'automne, de septembre à décembre, à 15 cm de profondeur, en les espaçant de 10 cm. La plantation sera réalisée en sol ordinaire, légèrement acide, neutre, ou légèrement calcaire, meuble, bien travaillé et bien drainant. Il ne faut jamais ajouter de fumier ou de compost mal décomposé à la terre de plantation, cela pourrait faire pourrir les bulbes. La tulipe 'Green Love' poussera bien en sol frais à sec en été. Installez-la à bonne exposition, ensoleillée ou à mi-ombre. Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante.
Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante. Eliminez le feuillage une fois qu'il est sec.
Pas encore de photos client disponibles.