VENTE FLASH : -30% sur une sélection de Sauges

Tulipe Kaufmanniana

11 résultats
Filtrer
Filtrer

11  résultats

Chargement...

Originaire des montagnes d'Asie centrale, la Tulipa Kaufmanniana ou Tulipe nénuphar s'étend en grands tapis, petite, légère et charmante, sur les pelouses sèches et rocailleuses de son Turkestan natal. Rouge carmin vif à l'extérieur, doublée d'ivoire à l'intérieur, cette espèce est à l'origine de nombreux hybrides et cultivars aux fleurs plus grandes et aux coloris éclatants, dont les variété 'Goudstuck' jaune d'or intense flammé de rouge, 'Giuseppe Verdi' dont l'intérieur est tout strié de jaune d'or et de rouge vif, ou encore 'Heart's Delight', carmin vif et blanc rosé.

Les tulipes de ce groupe sont toutes issues de l'espèce botanique et lui ressemblent beaucoup. Elles fleurissent très tôt, bien avant les autres, en février-mars pour les plus hâtives, sur des tiges ne dépassant pas 25 cm de hauteur. Leur feuillage est parfois strié de brun ou de vert sombre, et forme un écrin pour les corolles largement épanouies, aux pétales pointus, dont la forme évoque davantage celle d'un nénuphar que d'une tulipe.

Les tulipes de Kaufmann sont des plantes très rustiques, qui se naturalisent facilement au jardin lorsque les conditions sont requises, en sol drainé et léger. Elle préfèrent les hivers froids et humides et les étés secs. Les bulbes des variétés hybrides gagneront à être arrachés en période estivale, stockés au sec et replantés à l'automne.

Vous les adorez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?