Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Tulipe frangée 'Alexandrine' porte une corolle de type Fleur de lis au galbe stylisé, finement frangée en bordure, et s'habille d'un coloris orange foncé nuancé de jaune orangé, précieux pour réchauffer les massifs printaniers. Pour une tulipe tardive, elle se pérennise assez bien au jardin et refleurit fidèlement chaque printemps. Portée par une longue tige solide, cette variété récente est aussi une excellente fleur coupée pour confectionner des bouquets colorés.
La tulipe 'Alexandrine', enregistrée aux Pays-Bas en 2019, appartient à la famille des liliacées. Elle est officiellement classée dans la division 7 des tulipes horticoles, celle des tulipes à fleurs frangées, dont l'extrémité des pétales est finement dentelée. La forme de la fleur, quant à elle, la classe dans la division 6 des Tulipes à Fleurs de lys, dont les principales caractéristiques sont les suivantes : elles portent des fleurs simples et s'épanouissent dans la seconde moitié du printemps, les coupes sont étroites, les tépales pointus s'ouvrent en étoile. Dans la journée, ces fleurs deviennent arachnéennes, et largement ouvertes. Cette variété atteindra 50 à 55 cm de hauteur en fleur. La floraison a lieu vers la mi-mai, émergeant du feuillage. Chaque fleur solitaire est supportée par une tige d'aspect frêle, mais résistante aux intempéries. Le feuillage jaunit et sèche spontanément quelques semaines après la floraison, tandis que le bulbe rentre en dormance estivale. Les tulipes de cette catégorie Fleur de Lys ont été créées au début du XXᵉ siècle.
La tulipe frangée 'Alexandrine' trouve sa place dans des grands massifs bien ordonnés, mais aussi dans les décors contemporains, selon les envies de chaque jardinier. Comme sa floraison est tardive, elle permet d'augmenter au maximum la durée de floraison des massifs. Mariez-la à des variétés blanches, jaunes, "noires" ou rouges, ou/et à d'autres bulbes de printemps. On peut l'installer dans les bordures, rocailles, plates-bandes ainsi qu'en potées et jardinières. Cette tulipe embellit très bien les balcons et les terrasses. Elle accompagne parfaitement de grandes vivaces, et elle est idéale pour réaliser des bouquets pleins d'élégance. En vase, ne mettez que très peu d'eau, un fond suffit ! Par ailleurs, si vos tulipes s'ouvrent trop vite, vous pouvez ajouter deux à trois glaçons dans le vase chaque jour. De nombreuses variétés de tulipe à fleurs de lis sont cultivées pour le forçage et produisent des fleurs à couper une grande partie de l'année.
Plantez les bulbes à l'automne, de septembre à décembre, à 15 cm de profondeur, en les espaçant de 10 cm. La plantation sera réalisée en sol ordinaire, légèrement acide, neutre, ou légèrement calcaire, meuble, bien travaillé et bien drainant. Il ne faut jamais ajouter de fumier ou de compost mal décomposé à la terre de plantation, cela pourrait faire pourrir les bulbes. La tulipe 'Claudia' poussera bien en sol frais à sec en été. Installez- la à bonne exposition, ensoleillée ou à mi-ombre. Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante.
Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante. Eliminez le feuillage une fois qu'il est sec.
Pas encore de photos client disponibles.