Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Tulipe Fleur de Lis Hollande chic est une variété à la fois pleine de douceur et élégante.Cette tulipe très élancée offre des pétales pointus blancs flammés de rose et se mariera à merveille avec des nuances de roses et blancs. Les fleurs se dressent au sommet de tiges hautes de 50 cm au-dessus des feuilles largement lancéolées vertes et caduques. Elle fleurit à partir de fin Avril.
La Tulipe Fleur de Lis Hollande chic appartient à la famille des Liliacées. D'origine horticole, on la classe actuellement dans la division 6 des tulipes horticoles, dont les principales caractéristiques sont de présenter des fleurs simples qui s’épanouissent dans la seconde moitié du printemps, et montrent des fleurs en coupes étroites aux tépales pointus et recourbés à l'ouverture et la nuit, qui s'ouvrent en étoile en fin d'épanouissement. Dans la journée, ces fleurs deviennent arachnéennes, et largement ouvertes. Le feuillage est plus mince que celui des autres tulipes. Chaque fleur solitaire est supportée par une tige d'aspect frêle, mais résistante aux intempéries. Elles ont été créées au début du XXème siècle.
Inégalées pour amener la couleur du printemps en pots ou dans les jardins ensoleillés, n'oubliez pas de considérer la hauteur et la période de floraison lors de la conception de vos massifs, car ces paramètres varient de façon importante d'un cultivar à l'autre. Il est sage de planter un peu plus de bulbes pour la coupe, car elles font de superbes fleurs coupées qui tiennent longtemps en vase.
Les espèces de tulipes se rencontrent dans la plus grande partie de l'ancien monde, depuis l'Europe occidentale jusqu'à la Chine et au Japon en passant par l'Europe orientale, l'Asie Mineure, l'Asie centrale. Leur aire de diffusion englobe aussi l'Afrique du Nord et le sous-continent indien. Le centre de diversité du genre se situe dans les montagnes du Pamir et l'Hindou Kouch et dans les steppes du Kazakhstan.
Il existe en France diverses espèces sauvages, dont beaucoup sont menacées. Il s'agit soit de grosses tulipes adventices des cultures, dont la plus connue est la tulipe d'Agen (Tulipa agenensis), soit de petites tulipes présentes dans les zones boisées ou parmi les rochers en montagne. En culture, on les appelle « tulipes botaniques », et l'une des plus fréquentes est la tulipe sauvage (Tulipa sylvestris), qui autrefois poussait souvent à l'abri des vignes et dont la sous-espèce australis est connue sous le nom de tulipe méridionale.
Plantez les bulbes à l'automne, de septembre à décembre, à 15 cm de profondeur, en les espaçant de 10 cm. La plantation sera réalisée en sol ordinaire, légèrement acide, neutre, ou légèrement calcaire, meuble, bien travaillé et bien drainant. Il ne faut jamais ajouter de fumier ou de compost mal décomposé à la terre de plantation, cela pourrait faire pourrir les bulbes. La tulipe poussera bien en sol frais à sec. Installez-la à bonne exposition, ensoleillée ou à mi-ombre. Après la floraison leur feuillage devient fané disgracieux, nous vous conseillons de planter des Heuchères, Tiarelles, Brunneras, Coeur De Marie, Euphorbe Cyparissia, au premier plan de vos massifs, leur feuillage magnifiera les couleurs de vos tulipes et en cours de saison, elles masqueront élégamment leurs feuilles jaunies.
Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante. Laissez sécher complètement les feuilles avant de les couper.
*****
RASBien
Jolie, mais j'attends de voir son évolution les années suivantes.parfait
les tulipes sont en fleur .Je suis ravieBelle
Belle et très belle.