Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Tulipe frangée double 'Exotic Sun', également appelée Tulipe dentelée, offre une floraison solaire, très lumineuse, double, en avril-mai. Sa belle fleur délicatement frangée vous séduira par son coloris jaune citron très vif et ses corolles toutes ébouriffées. En massif, en bordure ou en bouquet, elle annoncera le printemps en beauté.
La Tulipe dentelée double 'Exotic Sun' appartient à la famille des liliacées. D'origine horticole, on la classe dans le groupe des 'Crispa', dont la principale caractéristique est de présenter l'extrémité des pétales finement dentelée. Cette tulipe atteindra 40 cm de hauteur en fleur. La floraison se déroule en avril-mai, un peu plus tard que celle des autres tulipes. Les fleurs sont doubles, en coupe bien ouverte, d'un jaune vif, clair et pur. Les bords frangés de cette magnifique tulipe sont un peu plus clairs. Les fleurs tiennent longtemps et permettent de prolonger la saison des tulipes jusqu'au mois de mai.
Dans le monde des fleurs, il n'y a vraiment rien de comparable aux tulipes dentelées pour pimenter votre jardin au printemps avec quelque chose d'unique. Idéale en bordure, la Tulipe double 'Exotic Sun' formera également de belles tâches dans les massifs de vivaces, en compagnie de plantes bisannuelles qui meubleront l'espace après la floraison. Vous pourrez choisir des myosotis ou des giroflées ravenelle pour cet usage. En choisissant des tulipes dentelées, vous apporterez une touche unique à vos bouquets.
Plantez les bulbes à l'automne, de septembre à décembre, à 15 cm de profondeur, en les espaçant de 10 cm. La plantation sera réalisée en sol ordinaire, légèrement acide, neutre, ou légèrement calcaire, meuble, bien travaillé et bien drainant. Il ne faut jamais ajouter de fumier ou de compost mal décomposé à la terre de plantation, cela pourrait faire pourrir les bulbes. La tulipe double 'Exotic Sun' poussera bien en sol frais à sec. Installez- la à bonne exposition, ensoleillée ou à mi-ombre. Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante. Laissez sécher complètement les feuilles avant de les couper. Nous vous conseillons de planter des Heuchères, Tiarelles, Brunneras , Cœur De Marie, Euphorbe Cyparissia, au premier plan de vos massifs, leur feuillage magnifiera les couleurs de vos tulipes et en cours de saison, elles masqueront élégamment leurs feuilles jaunies.
Couper les tiges florales après la floraison, puis le feuillage une fois qu'il a jauni.
Ste Geneviève Des Bois
J'ai bien reçu mes bulbes à voir au Printemps leur effet dans notre jardin.pas en mesure de répondre
j'ai commandé des bulbes et j'ai reçu des bulbes !Pas encore de photos client disponibles.