Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier Star Profusion® est un formidable rosier couvre-sol à floraison continue de l'été à l'automne. Compact et dense, cet arbuste est comme la nature, il a horreur du vide qu'il s'empresse de combler par une multitude de petites églantines rouges et blanches à coeur d'or sous lesquelles on devine un feuillage bien fourni et très sain. Peu exigeant, exubérant et vigoureux, il sait se rendre indispensable au jardin, en bordure, en massif ou dans une petite haie.
Le rosier Star Profusion®, obtenu en 1997 par l'hybrideur britannique Colin P. Horner, est classé dans les rosiers modernes, arbustifs et paysagers. Ses fleurs groupées lui viennent du rosier polyantha, un ancien hybride issu du Rosa multiflora et du Rosa chinensis. La plante est un buisson très dense de 60 cm de hauteur, formant un dôme étalé et retombant d'environ 1 m de large (parfois jusqu'à 90 cm à 1 m de hauteur et jusqu'à 300 cm de largeur). Très florifère, il produit de juin jusqu'aux gelées une abondance de fleurs simples comptant 4 à 7 pétales, en coupes ouvertes, mesurant 3 à 4 cm de diamètre, vivement bordées de rouge fuchsia sur fond blanc, autour d'un coeur d'étamines développées de couleur jaune d'or. Le revers des pétales est jaune. Le coloris rouge passe progressivement au rose, le blanc au crème, créant un effet multicolore à l'échelle de l'arbuste. Les fleurs sont rassemblées en grappes légèrement parfumées. Son feuillage caduc, rarement malade, est composé de toutes petites feuilles d'un vert brillant qui couvrent de longues tiges épineuses.
Le rosier 'Star Profusion' s'utilise en massifs, plates-bandes, dans les grands espaces, ou en haies basses. Il s'adapte à tous les sols pas trop humides et tous les climats, ce qui permet de l'accueillir sans réserve du nord au sud de notre pays. Il possède une belle densité et couvre plus efficacement le sol que la plupart des autres rosiers dits couvre-sol. Il fait merveille sur un talus ou dans une grande rocaille. Planté en masse, il bordera aussi les allées et soulignera les massifs de fleurs. On peut par exemple l'associer à des graminées ou aux géraniums vivaces (Geranium Blue Cloud, Anne Folkard, Nimbus, Orion), campanules (lactiflora, rapunculoides), népétas, mufliers, digitales ou autres Stachys. Laissé libre, il formera un buisson de forme floue, fleuri et nuageux, d'aspect très naturel devant un massif d'arbustes à fleurs composé d'abélias, Kolkwitzia, seringats, sureaux ou Forsythia par exemple.
Les rosiers préfèrent une situation ensoleillée (au moins 4 à 5h de soleil par jour) mais à l'abri des rayons brulants du midi et du vent fort. Les rosiers apprécient les sols meubles, perméables et riches en humus. Ils préfèrent un sol légèrement acide mais s'habitueront dans n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé et suffisament riche. Pour installer votre rosier en pot, travaillez votre sol sur 25 cm au cube en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée, positionnez votre plante débarrassée de son pot en recouvrant le dessus de la motte de 3 cm de terre, rebouchez et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Par temps sec il faut arroser régulièrement quelques semaines pour faciliter l'enracinement. Pensez également à apporter à votre rosier de l'engrais spécial roses qui stimule la floraison des plantes .
Taille: en fin d'hiver, traditionnelle; taille basse ou nettoyage du vieux bois et taille à 2/3 de son développement.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
Durant la période de floraison, éliminez régulièrement les fleurs fanées.Taille annuelle, après les gelées,au printemps: raccourcir tous les rameaux entre 3 et 5 yeux selon la vigueur. Nettoyage à l'automne et en hiver du bois mort.
Morières Les Avignon
Merci à Hélène pour la préparation de commande et Clémentine du service expédition, le rosier en racines nues reçu me semble sain. Mis en terre, j'attends maintenant patiemment la reprise...(ou pas ?).Dordogne
Quelques branches cassées lors du transport mais le rosier s'en est remis sans soucis.SARREGUEMINES (57)
Un rosier qui, après un an de plantation, a pris ses aises et nous séduit par son abondante floraison !ARès
Recu ce jour avec pleins d3 boutons et fleuris magnifique . Je suis ravie.Morières Les Avignon
Merci aux personnes (Laeticia préparation de commande & W du service expédition), le rosier reçu est sain. Mis en terre, j'attends de voir son évolution...Note: bien reçu avec l'étiquette variétale (indispensable pour identifier le rosier en toutes saisons).