Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier 'Bentheimer Gold' est une jolie nouveauté de chez Kordes qui ravira les amateurs de teintes chaudes et douces. Florifère et solide, ce buisson au port bas, large et touffu s'habille d'un beau feuillage vert foncé qui sert d'écrin à des bouquets de roses coquettes, de taille moyenne, en coupes bien doubles, dont le coloris superbe, intermédiaire entre l'abricot et l'orangé, évoque celui du grès de la ville de Bentheim, le Bentheimer Gold, réputé pour sa beauté outre-Rhin. La floraison se renouvelle tout au long de l'été sur ce petit arbuste très résistant aux maladies qui a obtenu le label A.D.R en 2015. Un très joli rosier à utiliser en couvre-sol et en massif, avec des petits arbustes ou des vivaces. Son développement modeste convient aussi très bien à la culture en pot.
La Rosa (x) floribunda 'Bentheimer Gold' (Korbentgol) est une obtention récente du rosiériste allemand Kordes. Il se caractérise par un port large et touffu, bien ramifié. Ce buisson atteint environ 65 cm de hauteur pour 70 cm d'envergure. Ses tiges épineuses portent des jeunes pousses teintées de pourpre qui se déploient en feuilles de couleur vert foncé, découpé en folioles finement dentées en bordure, légèrement luisantes, insensibles aux maladies. Sa floraison est longue, elle se renouvelle par vagues successives de juin à octobre. Les boutons orangés, enserrés dans des sépales pouprés, éclosent en coupes bien doubles, joliment galbées, de 6-8 cm de diamètre, réunies en bouquets terminaux. La teinte orangée des fleurs est peu ordinaire, sans agressivité, riche, chaude et lumineuse à la fois. Elles ne sont pas parfumées.
Les rosiers floribunda permettent de réaliser de belles petites haies, plantés en mélange au bord de la terrasse ou dans les massifs d’arbustes de petite taille. Associez-les à des abélias, des orangers du Mexique ou des caryoptéris par exemple. Ils sont de bons compagnons pour les phlox paniculés et les grandes gypsophiles. Cette variété Bentheimer Gold sera mise en valeur plantée par groupe de 3 sujets, elle formera alors un gros buisson extrêmement lumineux. On peut par exemple l'entourer de népétas et de sauges vivaces ou arbustives à fleurs bleues, mauves ou blanches. Associez-le aussi à des rosiers couvre-sol blancs (Swany, Marie Pavie...), à des camomilles ou des petites graminées légères comme les Stipa (barbata, pennata, tenuifolia). Ce rosier très rustique qui demande peu d'entretien se plaira au soleil ou à mi-ombre. Il comblera tous les jardiniers, débutants ou confirmés.
Plantez le rosier floribunda 'Bentheimer Gold' de novembre à mars, dans une terre ordinaire, bien ameublie, et drainée. Les rosiers affectionnent les terres argileuses, plutôt lourdes que légères. En sol trop sablonneux, trop compact ou trop sec en été, il est préférable d'enfouir du terreau, du fumier décomposé ou du compost au fond du trou de plantation. Ce rosier redoute cependant les terres gorgées d'eau en hiver. Installez-le à une exposition ensoleillée, à la rigueur à mi ombre. Les rosiers sont des plantes gourmandes, un apport d'engrais spécifique sera bénéfique au démarrage de la végétation, puis régulièrement pendant toute la floraison. Pour favoriser la remontée, éliminez régulièrement les fleurs fanées. Les variétés de rosiers de type floribunda sont plus vigoureuses et plus florifères que les variétés de rosiers à grandes fleurs. Par conséquent, on rabattra les tiges d'environ un quart de leur longueur (de 4 à 6 yeux de la base de la tige) en fin d'hiver. On taillera toujours au dessus d'un œil dirigé vers l'extérieur afin que le buisson s'étoffe et que les rameaux ne s'enchevêtrent pas au centre de la ramure.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
On rabattra les tiges d'environ un quart de leur longueur (de 4 à 6 yeux de la base de la tige) en fin d'hiver. On taillera toujours au dessus d'un œil dirigé vers l'extérieur afin que le buisson s'étoffe et que les rameaux ne s'enchevêtrent pas au centre de la ramure.
parentis en born
j'ai commandé 2 rosiers buissons ,l'un est beau ,l'autre chétif! A voir ce que l'avenir nous réserve!Morières Les Avignon
Merci aux personnes (Anne Flore & Suzie pour la préparation de commande & contrôle qualité et le service expédition), le rosier reçu me semble sain. Mis en terre proche de la variété "Covent Garden", j'attends de voir son évolution...(reprise ou pas ?). Note: reçu sans étiquette variétale (pourtant indispensable pour identifier le rosier en toutes saisons).VER LES CHARTRES
Bonjour,VER LES CHARTRES
je ne comprends rien à ce rosier. Il devait être orange comme sur la photo c'est pour cela que je l'ai choisi. J'ai eu cette chance de l'avoir reçu avec une fleur et des petits boutons...la surprise..la fleur est blanche rosée..est ce normal?VER LES CHARTRES
je suis déçue, et surtout je ne comprends pas ce qu'il en est. le plaisir était de choisir ce rosier et pour être dans un thème de couleur, il est d'un ton rosé.