-20, -25, -30% sur toutes les plantes vivaces :
s
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images

Fourche à pomme de terre professionnelle anglaise à poignée Spear & Jackson

5,0/5
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Un très bel outil, maniable et efficace.

Sylvia, 09/01/2021

Laissez votre avis →

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

France production Garantie fabricant
Une fourche à pomme de terre anglaise de qualité professionnelle, particulièrement robuste. Elle est équipée d'un manche en bois dur et d'une lame à 4 dents larges et espacées, forgée en acier carbone. La finition époxy protège la tête des rayures et de la corrosion. C'est un très bel outil à main conçu pour déterrer les tubercules de pommes de terre et autres légumes racines sans les blesser. Sa poignée métal et bois en YD, spécifique des outils anglais, permet une excellente prise en main.

Cette fourche à pomme de terre anglaise à poignée Spear & Jackson est un outil robuste, fabriqué dans des matériaux de qualité, très bien fini. Avec ses dents larges et espacées, il est parfait pour déterrer les tubercules sans les abîmer Equipée d'un  manche en bois dur, d'une poignée ergonomique en métal recouverte de bois, et d'une tête forgée en acier carbone finition époxy, c'est un outil de jardin qui satisfera les jardiniers exigeants.

 

La fourche à pommes de terre permet, comme son nom le laisse présager, d'arracher facilement les tubercules des pommes de terre sans le abîmer, mais aussi certaines plantes potagères (poireaux, carottes, navets), et même de diviser les grosses touffes de plantes vivaces. Pour enfoncer ses dents dans le sol à proximité des plants, l'utilisateur prend appui à la fois sur la poignée avec les mains et sur la tête à l'aide d'un pied. Un mouvement de levier permet de soulever les tubercules et racines pris dans la terre. Les dents espacées retiennent les pommes de terres mais laissent plus ou moins passer la terre. Récoltez de préférence lorsque le sol est bien ressuyé, c'est à dire 2 ou 3 jours après une pluie, lorsque la terre n'est pas trop "collante". Cet outil peut également être employé comme une fourche classique, pour décompacter et travailler la terre avant plantation, pour incorporer du fumier ou du compost. Il permet aussi de retourner facilement le compost ou le tas de fumier. 

Ce modèle se compose d'un manche en bois dur, léger et peu sensible aux intempéries. L'emmanchure à douille en acier carbone, solidement rivetée, protège le manche de tout pourrissement du bois. Elle accueille la fourche à 4 dents plates terminées en pointes triangulaires, forgées dans un acier carbone  résistant à la fois aux chocs et à la torsion. La finition époxy, un polymère étanche, très dur et inoxydable, protège efficacement le métal des rayures, de la rouille et de l'attaque d'agents chimiques oxydants naturellement présents dans le sol. Le manche, terminé par une poignée métal et bois, en YD typique des outils anglais, décuple la force : cette poignée permet de peser de tout son poids pour enfoncer la tête de la fourche dans la terre. Cet outil est garanti 10 ans par le fabriquant.

L'entreprise de Spear & Jackson vend des outils pour le jardinage, l'agriculture et les travaux paysagers aussi bien aux professionnels qu'aux amateurs depuis 1760 ! Aujourd'hui leur gamme reflète toute cette expérience en offrant des produits innovants, de qualité supérieure et adaptés aux usages les plus différents.

Caractéristiques techniques

Poids: 4.000000 kg
Manche en bois
Type de manche Poignée
Type d'emmanchage de l'outil Douille
Tête de l'outil en acier
Marque Spear & Jackson
Garantie produit 10 ans

Conseils

Recommandé pour un usage en sol lourd, sol meuble et léger
Particulièrement recommandé pour les pommes de terre, tous les végétaux
Gamme d'outils Outils professionnels
Type d'outil Grand outil à main
Outil idéal pour aérer et décompacter le sol, arracher et déraciner, creuser et travailler le sol, porter et transporter
Conseils d'utilisation La fourche à pommes de terre permet, comme son nom le laisse présager, d'arracher facilement les tubercules des pommes de terre sans le abîmer, mais aussi certaines plantes potagères (poireaux, carottes, navets), et même de diviser les grosses touffes de plantes vivaces. Pour enfoncer ses dents dans le sol à proximité des plants, l'utilisateur prend appui à la fois sur la poignée avec les mains et sur la tête à l'aide d'un pied. Un mouvement de levier permet de soulever les tubercules et racines pris dans la terre. Les dents espacées retiennent les pommes de terres mais laissent plus ou moins passer la terre. Récoltez de préférence lorsque le sol est bien ressuyé, c'est à dire 2 ou 3 jours après une pluie, lorsque la terre n'est pas trop "collante". Cet outil peut également être employé comme une fourche classique, pour décompacter et travailler la terre avant plantation, pour incorporer du fumier ou du compost. Sa tête permet de retourner le compost ou le tas de fumier. On l'emploie également pour arracher et transplanter des végétaux, enlever des pierres, faire remonter les larves de nuisibles. Nettoyez votre outil après utilisation et stockez-le à l'abri des intempéries.
5/5

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?