En ce moment : les bulbes sont à -50%
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images

Fourche à rosier traditionnelle

5,0/5
2 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

C'est un outil sensationnel qui permet de désherber et de décompacter sans effort. Je recommande dans des terres argilo calcaire

Bernadette, 18/10/2021

Laissez votre avis → Voir tous les avis →

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Une fourche à rosier traditionnelle équipée d'un manche en frêne se terminant par un T, et d'une tête à 2 dents affûtées qui pénètrent sans difficulté dans le sol. C'est un outil très pratique pour travailler et décompacter tout type de terre dans les massifs d'arbustes plantés serrés. Sa tête est forgée à la main d'acier au bore.

Cette fourche à rosier traditionnelle De Pypere, équipée d'un manche en frêne, possède une tête à 2 dents affutées  qui permet de travailler la terre dans les massifs d'arbustes, arbres et plantes grimpantes, même s'ils sont plantés serrés. Son manche ergonomique terminé par une poignée en T permet une bonne prise en main. Sa tête est  forgée à la main en acier, avec une finition en acier au bore. Durable, maniable et résistant, c'est un outil de bonne facture qui accompagnera le jardinier durant de nombreuses années.

Dimensions : tête :25 x 15cm -·Longueur du manche : 90cm.

La fourche à rosier, avec sa tête étroite, et ses deux dents robustes est un outil de précision, conçu pour décompacter, ameublir et émietter le sol en profondeur, sur de petites surfaces. Elle est très bien adaptée au travail des terres argileuses ou lourdes et compactes. Elle permet d'aérer la terre sans pour autant la retourner, en la disloquant simplement par la pénétration des deux dents. Contrairement à la bêche, cet outil de jardin ne perturbe pas la vie microbienne du sol et ne sectionne pas les lombrics, indispensables pour la santé et la fertilité du sol. Il permet de déraciner les mauvaises herbes, qu'il suffira de retirer. La fourche à rosier peut également être utilisée pour gratter et racler la surface du sol. Cette fourche à rosier se compose d'un manche en frêne naturel, réputé pour sa dureté, avec une emmanchure métallique où vient se fixer la tête forgée dans un acier trempé résistant à la fois aux chocs, à la torsion et à la corrosion grâce à la finition en acier au bore. Le manche, terminé par un T, ainsi que les deux 'marchepieds' situés en haut de la tête, décuplent la force : ils permettent de prendre appui pour enfoncer la tête dans la terre. Le manche est compostable, la tête métallique est recyclable. 

La gamme de Pypere traditionnelle regroupe des outils de qualité, tous en acier forgé, équipés de manches en frêne. L'acier au bore qui recouvre les lames est  très dur et très résistant, c'est un matériau précieux pour les outils qui peuvent être fortement sollicités au jardin.

Cet outil est sous garantie. Celle-ci ne s'applique pas sur les manches ou poignées, uniquement sur les parties métalliques sauf consommables (visserie, ressort, autre) et dans le cadre d'une utilisation normale

Caractéristiques techniques

Poids: 1.000000 kg
Manche en bois
Type de manche Béquille
Type d'emmanchage de l'outil Soie
Longueur du manche 90 cm
Tête de l'outil en acier
Marque De Pypere
Garantie produit 2 ans

Conseils

Recommandé pour un usage en pleine terre
Particulièrement recommandé pour tous les végétaux
Gamme d'outils Outils traditionnels
Type d'outil Grand outil à main
Outil idéal pour aérer et décompacter le sol, creuser et travailler le sol, racler et gratter
Conseils d'utilisation La fourche à rosier, avec sa tête étroite et ses deux dents robustes, est un outil de précision, conçu pour décompacter, ameublir et émietter le sol en profondeur, sur de petites surfaces, entre les arbustes, arbres ou plantes grimpantes, dans les massifs où les plantations sont serrées. Elle est très bien adaptée au travail des terres argileuses ou lourdes et compactes. Elle permet d'aérer la terre sans pour autant la retourner, en la disloquant simplement par la pénétration des deux dents, de déraciner les mauvaises herbes, qu'il suffira ensuite de retirer. La fourche à rosier peut également être utilisée pour gratter et racler la surface du sol. Le manche, terminé par un T, ainsi que les deux 'marchepieds' situés en haut de la tête, décuplent la force : ils permettent de prendre appui pour enfoncer la tête dans la terre et la faire pivoter.

Autres Fourches pour aérer et structurer le sol

  1. 5
    15,90 € Pièce

5/5
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?