En ce moment : toutes les plantes annuelles à -50%
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images

Biofourche 5 dents forgées traditionnelle De Pypere

Soyez le premier à donner votre avis

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Cet outil de jardin robuste, muni d'une large tête en acier à 5 dents forgées et d'une zone d'appui pour le pied, permet d’ameublir et de décompacter la terre sans la retourner, tout en préservant son organisation et les organismes vivants qui font toute sa richesse. A la fois performant, ergonomique et écologique, il est indispensable pour les jardiniers qui veulent s'inscrire dans une démarche de jardinage bio et renouvelable !

La biofourche 5 dents forgées traditionnelle De Pypere est un outil solide et ergonomique, qui permet d’ameublir et de décompacter la terre sans la retourner, pour préserver son organisation sur le plan physique, mais aussi d'éviter de perturber le biotope qui fait toute sa richesse. Cet outil de jardin, grâce à sa large tête, peut être utilisé sur de plus grandes surfaces. Il a été conçu pour offrir un  très grand confort d'utilisation, en permettant au jardinier de travailler debout tout en limitant les efforts. Il s'utilise comme une grelinette et convient aussi aux sols lours, argileux et compacts.

La fourche classique est à l'origine un outil complémentaire de la bêche, conçu pour décompacter, ameublir et émietter le sol en profondeur, sur de petites surfaces. Elle est beaucoup mieux adaptée que la bêche au travail des terres argileuses ou lourdes et compactes. La biofourche traditionnelle 5 dents De Pypere est une sorte de fourche à tête très large munie de 5 dents, d'une barre transversale doublée d'une zone d'appui pour le pied et de deux longs manches en bois que l'on pourra changer lorsqu'ils sont hors d'usage. Cette sorte de grelinette permet de décompacter la terre sur 20 cm environ, en la disloquant simplement par la pénétration des dents robustes et acérées. Contrairement à la bêche ou au motoculteur, cet outil de jardin ne mélange pas les différentes couches du sol, ne perturbe pas la vie microbienne et ne sectionne pas les lombrics, indispensables pour la santé et la fertilité du sol. En effet, la couche qui se trouve à la surface du sol est riche en humus constitué de matières végétales en décomposition, très nutritives pour les plantes. Les invertébrés, insectes, bactéries et champignons qui sont à l'oeuvre dans ce processus ayant besoin d'oxygène, ils se retrouvent asphyxiés lors d'un retournement du sol, tandis que la couche plus profonde, plus pauvre, se retrouve en surface. On emploie la biofourche pour préparer le sol avant le semis ou les plantations. Grâce à ses manches de 130 cm, elle permet de travailler en gardant le dos bien droit : les muscles dorsaux ne sont pas sollicités, même lors d'un usage intensif, minimisant les risques de courbatures ou autres douleurs.

Son utilisation requiert un peu d'entraînement : 

  • Enfoncez-la dans la terre en glissant le pied au niveau de la barre transversale de la tête
  • Tirez-la ensuite vers vous en rabaissant les manches (La courbure des dents permet de soulever la motte de terre en tirant simplement les manches vers soi par un effet bras de levier).
  • Faites un petit mouvement de soulèvement alternatif de chaque coté.
Caratéristiques techniques :
  • Dimensions du produit : Longueur totale : 158 cm -  Largeur  : 55 cm -  5 dents de 27 cm de long 
  • Dents en acier forgé, très résistantes à l'usure et à la torsion 
  • Manches en bois de 130 cm facilement remplaçables (Ref 104.12)
  • Emmanchage à douille
  • Usage de l'outil : pour préparer le sol,  préparer les semis, retourner la terre.
  • S'utilise en sol meuble et léger ou en terre compacte et argileuse.
  • Idéal pour le jardinage écologique: aère le sol sans perturber l'équilibre biologique.

La gamme de Pypere traditionnelle regroupe des outils de qualité, tous en acier forgé, équipés de manches en bois. Ils résistent à la fois aux chocs et à la torsion. 

 

Caractéristiques techniques

Poids: 4.000000 kg
Manche en bois
Type de manche Manche simple
Type d'emmanchage de l'outil Douille
Longueur du manche 130 cm
Tête de l'outil en acier
Marque De Pypere

Conseils

Recommandé pour un usage en pleine terre, sol lourd, sol meuble et léger
Particulièrement recommandé pour tous les végétaux
Gamme d'outils Outils traditionnels
Type d'outil Grand outil à main
Outil idéal pour aérer et décompacter le sol
Conseils d'utilisation La biofourche 5 dents forgées traditionnelle De Pypere permet d’ameublir et de décompacter la terre en surface sans la retourner, pour préserver son organisation sur le plan physique, mais aussi d'éviter de perturber le biotope qui fait toute sa richesse. On l'emploie pour pour préparer le sol avant les plantations et les semis. Son utilisation requiert un peu d'entraînement : Enfoncez-la tête dans la terre en glissant le pied sur la barre transversale de la tête Tirez-la ensuite vers vous en rabaissant les manches Faites un petit mouvement de soulèvement alternatif de chaque coté. Conseils : Nettoyer les dents après utilisation Ranger l’outil dans un endroit sec et à l’abri

Autres Fourches pour aérer et structurer le sol

  1. 5
    15,90 € Pièce

Cet article n'a pas encore reçu d'avis; soyez le premier à partager votre expérience.

Laissez votre avis →

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?