Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La biofourche 5 dents en métal galvanisé De Pypere est un outil de jardin solide et particulièrement durable, qui ne rouille pas. Proche de la grelinette, il permet d’ameublir et de décompacter la terre sans la retourner, pour préserver son organisation sur le plan physique, mais aussi d'éviter de perturber le biotope qui fait toute sa richesse. Grâce à sa large tête, peut être utilisé sur de plus grandes surfaces. Appréciée pour son ergonomie, cette biofourche à poignées en forme de guidons offre un très grand confort d'utilisation, en permettant au jardinier de travailler debout tout en limitant les efforts. Ce modèle convient aussi au travail des sols lours, argileux et compacts.
La fourche classique est à l'origine un outil complémentaire de la bêche, conçu pour décompacter, ameublir et émietter le sol en profondeur, sur de petites surfaces. Elle est beaucoup mieux adaptée que la bêche au travail des terres argileuses ou lourdes et compactes. Ce modèle De Pypere est une sorte de fourche à tête très large munie de 5 dents, d'une barre transversale doublée d'une zone d'appui pour le pied et de deux longs manches. Sa structure est faite en acier galvanisé, un procédé qui consiste à recouvrir le métal par une couche de zinc, ce qui bloque la corrosion de l'acier. Cette sorte de grelinette permet de décompacter la terre sur 20 cm environ, en la disloquant simplement par la pénétration des dents robustes et acérées. Contrairement à la bêche ou au motoculteur, cet outil de jardin ne mélange pas les différentes couches du sol, ne perturbe pas la vie microbienne et ne sectionne pas les lombrics, indispensables pour la santé et la fertilité du sol. En effet, la couche qui se trouve à la surface du sol est riche en humus constitué de matières végétales en décomposition, très nutritives pour les plantes. Les invertébrés, insectes, bactéries et champignons qui sont à l'oeuvre dans ce processus ayant besoin d'oxygène, ils se retrouvent asphyxiés lors d'un retournement du sol, tandis que la couche plus profonde, plus pauvre, se retrouve en surface. On emploie la biofourche pour préparer le sol avant le semis ou les plantations. Grâce à ses manches de 90 cm, elle permet de travailler en gardant le dos bien droit : les muscles dorsaux ne sont pas sollicités, même lors d'un usage intensif, minimisant les risques de courbatures ou autres douleurs. L'extrémité des manches est courbée à angle doit vers l'extérieur, ce qui facilite la prise en main.
Son utilisation requiert un peu d'entraînement :
Cet outil est sous garantie. Celle-ci ne s'applique pas sur les manches ou poignées, uniquement sur les parties métalliques sauf consommables (visserie, ressort, autre) et dans le cadre d'une utilisation normale
Pas encore de photos client disponibles.