En ce moment : les bulbes sont à -50%
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images

Ergo fourche Grelinette 5 dents en métal galvanisé De Pypere

3,7/5
2 avis
0 avis
0 avis
0 avis
1 avis

Je voulais un outil adapté à ma taille (1m58), à mon épaule droite bloquée et douloureuse et à ma fatigabilité. Bingo ! tout va bien, je peux travailler ma terre sans problème. Bien sûr, cet outil (qui semble très solide) ne peut être utilisé que dans une terre déjà travaillée les années précédentes. N'essayez pas de le planter dans une terre très caillouteuse mais ça tombe sous le sens ... Très bon accueil téléphonique et des conseils adaptés. Outil reçu en quelques jours. Je recommande sans restrictions.

B, 05/03/2021

Laissez votre avis → Voir tous les avis →

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Cet outil  de jardin est particulièrement durable grâce à sa robuste structure en métal galvanisé. Il s'équipe d'une large tête à 5 dents en acier biseautées, dont 2 plus courtes pour émietter la terre plus facilement, d'une zone d'appui pour le pied, et d'un manche d'un seul  tenant pour une meilleure prise en main. Proche de la célèbre grelinette, il permet de travailler debout pour préserver le dos de l'utilisateur. Son rôle est d’ameublir la terre sans la retourner, pour préserver son organisation et son équilibre biologique. A la fois performant, ergonomique et écologique, c'est un outil indispensable pour les jardiniers qui veulent s'inscrire dans une démarche de jardinage bio et renouvelable !

L'Ergo fourche grelinette 5 dents en métal galvanisé De Pypere ressemble à la célèbre grelinette (modèle breveté) inventée par Mr Grelin en 1963, et s'utilise de la même façon. Cet outil met l'accent sur la robustesse, et il présente une ergonomie très étudiée tout en permettant de travailler la terre de manière respectueuse, sans perturber son équilibre fragile. Ce modèle convient au travail des sols souples et légers ou au contraire lourds, argileux et compacts. 

La fourche classique est à l'origine un outil complémentaire de la bêche, conçu pour décompacter, ameublir et émietter le sol en profondeur, sur de petites surfaces. Elle est beaucoup mieux adaptée que la bêche au travail des terres argileuses ou lourdes et compactes. Ce nouveau modèle De Pypere bénéficie d'une structure en acier galvanisé, un procédé qui consiste à recouvrir le métal par une couche de zinc, ce qui bloque la corrosion de l'acier. Ses 5 dents qui traversent la barre transversale sont soudées de part et d'autre de cette grosse barre en forme de tube carré. L' efficacité de sa tête est assurée par la présence de 5 dents en acier biseautées, dont 2 plus courtes pour émietter la terre plus facilement. Une zone d'appui pour le pied et le manche d'un seul tenant, semblable à celui d'une tondeuse, assurent une bonne prise en main. Cette ergo fourche grelinette offre un très grand confort d'utilisation, en permettant au jardinier de travailler debout tout en limitant les efforts : le travail se fait à reculons, en faisant glisser l'outil sur le sol.

L'ergo fourche grelinette 5 dents De Pypere permet de décompacter la terre sur 20 cm environ, en la disloquant simplement par la pénétration des dents robustes et acérées. Contrairement à la bêche ou au motoculteur, cet outil de jardin ne mélange pas les différentes couches du sol, ne perturbe pas la vie microbienne et ne sectionne pas les lombrics, indispensables pour la santé et la fertilité du sol. En effet, la couche qui se trouve à la surface du sol est riche en humus constitué de matières végétales en décomposition, très nutritives pour les plantes. Les invertébrés, insectes, bactéries et champignons qui sont à l'oeuvre dans ce processus ayant besoin d'oxygène, ils se retrouvent asphyxiés lors d'un retournement du sol, tandis que la couche plus profonde, plus pauvre, se retrouve en surface. On emploie la biofourche pour préparer le sol avant le semis ou les plantations, au potager, au verger ou au jardin d'ornement.

Son utilisation requiert un peu d'entraînement : 

  • Enfoncez-la dans la terre en glissant le pied au niveau de la barre transversale de la tête
  • Tirez-la ensuite vers vous en rabaissant les manches jusqu'à la hauteur des hanches (l'angle d'implantation des dents permet de soulever la motte de terre en tirant simplement les manches vers soi par un effet bras de levier).
  • Faites un petit mouvement de soulèvement alternatif de chaque coté.
Caratéristiques techniques :
  • Dimensions du produit : Longueur totale : 106 cm -  Largeur  : 40 cm -  5 dents dont 3 de 26 cm de long et 2 de 20 cm de long - Longueur du manche 80 cm
  • Structure en métal galvanisé, très résistante à la corrosion, à l'usure et à la torsion
  • Largeur de travail : 23 cm
  • Poids : 3.5 Kg
  • Usage de l'outil : pour préparer le sol,  préparer les semis, retourner la terre.
  • S'utilise en sol meuble et léger ou en terre compacte et argileuse.
  • Idéal pour le jardinage écologique: aère le sol sans perturber l'équilibre biologique.

La gamme de Pypere traditionnelle regroupe des outils de qualité, tous en acier forgé, équipés de manches en bois. Ils résistent à la fois aux chocs et à la torsion. 

Cet outil est sous garantie. Celle-ci ne s'applique pas sur les manches ou poignées, uniquement sur les parties métalliques sauf consommables (visserie, ressort, autre) et dans le cadre d'une utilisation normale

Caractéristiques techniques

Poids: 3.000000 kg
Manche en métal
Type de manche Poignées simples
Longueur du manche 80 cm
Tête de l'outil en acier
Marque De Pypere
Garantie produit 2 ANS

Conseils

Recommandé pour un usage en pleine terre, sol lourd, sol meuble et léger
Particulièrement recommandé pour tous les végétaux
Gamme d'outils Outils pour jardiniers
Type d'outil Grand outil à main
Outil idéal pour aérer et décompacter le sol
Conseils d'utilisation L'ergo fourche Grelinette 5 dents en métal galvanisé De Pypere permet d’ameublir et de décompacter la terre en surface sans la retourner, pour préserver son organisation sur le plan physique, mais aussi d'éviter de perturber le biotope qui fait toute sa richesse. On l'emploie pour pour préparer le sol avant les plantations et les semis. Ce modèle est adapté au travail des sols meubles et légers ou au contraire compacts, lourds et argileux. Son utilisation requiert un peu d'entraînement : Enfoncez-la tête dans la terre en glissant le pied sur la barre transversale et le marchepied de la tête Tirez-la ensuite vers vous en rabaissant la poignée jusqu'au niveau des hanches Faites un petit mouvement de soulèvement alternatif de chaque coté. Sortez la tête de l'outil du sol. Travaillez à reculons. Conseils : Nettoyer les dents après utilisation Ranger l’outil dans un endroit sec et à l’abri

Autres Fourches pour aérer et structurer le sol

3,7/5
0 avis
0 avis
0 avis

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?