Plus de 300 variétés en promotion !

Tulipe Triomphe

113 résultats
Filtrer
Filtrer
Fleur de couleur
Période de floraison
Hauteur à maturité
Exposition
Période raisonnable de plantation
Parfum
Prix
Largeur à maturité
Croissance
Résistance aux maladies
Couleur feuillage
pH du sol
Humidité du sol
Type d'utilisation
Disponibilité
Plus de filtres 8
Moins de filtres
Filtrer

113  résultats

Chargement...

Issues du croisement entre les tulipes simples hâtives et les tulipes simples tardives, les cultivars de ce groupe fleurissent en milieu de printemps, en avril-mai, et exposent des fleurs simples, en coupes étroites, portées par des tiges de taille moyenne, très solides et particulièrement résistantes aux intempéries. Elles sont idéales dans les massifs, en situation exposée, et montrent une réelle élégance doublée d'une excellente tenue en vase.

L'antique variété, 'Attila', née en 1945, mérite bien son nom et illustre parfaitement les qualités que l'on retrouve intactes dans les tulipes triomphe modernes: ses tiges de 50 cm portent fièrement vers le ciel une coupe rose pourpre très ferme, un peu carrée, aux pétales charnus, que rien ne semble pouvoir ébranler. Au fil du temps, la sélection variétale a donné naissance à des coloris très recherchés, comme le mélange unique d'orange et de violet dont se pare la tulipe 'Princesse Irène', tandis que la grande 'Shirley' (60 cm) ourle finement sa corolle crème de lie de vin. 'Synaeda Amor', plus récente, symbolisera quant à elle le parfait amour, en emprisonnant dans sa coupe opalescente un rose ardent.

Les bulbes de ces tulipes sont faciles à cultiver. Ils se plantent à l'automne, en sol ordinaire, frais à sec en été, meuble, bien travaillé et bien drainant. Les tulipes triomphe apprécient une exposition ensoleillée ou à mi-ombre. Et pour profiter plusieurs années de leurs jolies fleurs, il est préférable de nourrir les bulbes avec un engrais dédié, et de les arracher en été, pour les replanter en automne.

Vous les adorez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?