Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Tulipe Triomphe White Liberstar est à la fois originale, légère et très raffinée. Sa corolle de grande taille, d'un blanc absolument pur, montre des pétales curieusement enroulés en bodure, presque tuyautés, qui lui confèrent une allure de couronne d'albâtre. Elle fleurit au milieu de la saison des tulipes, en avril-mai, juste après les tulipes hâtives. Elle serait très belle dans un bouquet de mariage, ou dans un jardin blanc, associée à des petits muscaris blancs. Parfaite aussi avec la tulipe Fontainebleau, pourpre bordée de blanc.
La Tulipe 'White Liberstar' appartient à la famille des Liliacées. D'origine horticole, introduite en 2010 aux Pays-Bas, elle est issue du croisement entre les tulipes simples hâtives et les tulipes simples tardives. On la classe actuellement dans le groupe des 'Triumph', voire des "simple tardives', dont la principale caractéristique est de présenter des fleurs en coupe étroite. La tige de cette tulipe est de taille moyenne, très solide. Sa fleur, très grande, offre une réelle nouveauté: la forme tuyautée de ses pétales. Elle atteindra 40 cm de hauteur en fleur. Perchées sur les tiges solides, bien au-dessus des feuilles largement lancéolées, les fleurs élégantes, d'un blanc immaculé, s'épanouissent au milieu de la saison des tulipes.
La tulipe triomphe 'White Liberstar' trouve sa place dans des grands massifs, mais aussi et surtout dans les bouquets. Son coloris parfaitement neutre permet toutes les audaces et des associations avec des tulipes de toutes les couleurs. Cela permet également d'augmenter au maximum la durée de floraison des massifs. Mariez-la aux narcisses, jonquilles, aux jacinthes ou encore aux héllebores de Corse et aux euphorbes, vous obtiendrez des scènes surprenantes. On peut également l'installer dans les bordures, rocailles, plates-bandes ainsi qu'en potées et jardinières. Cette tulipe embellit très bien les balcons et les terrasses. Elle accompagne parfaitement de grandes vivaces, et elle est idéale pour réaliser des bouquets pleins d'élégance. En vase, ne mettez que très peu d'eau, un fond suffit! Par ailleurs, si vos tulipes s'ouvrent trop vite, vous pouvez ajoutez deux à trois glaçons dans le vase chaque jour.
Placez les tulipes White Liberstar dans une zone ensoleillée ou partiellement ombragée de fin septembre à décembre pour une floraison printanière. Plantez les bulbes dans un sol léger et bien drainé et ameubli en profondeur à 15 cm de profondeur. Espacez les bulbes de 10 cm sans les faire se toucher pour avoir un effet de masse qui va donnait un aspect plus décoratif. Les soins à apporter sont très faciles. Il suffit d'arroser régulièrement, surtout lors d'hivers secs, et couper les hampes florales après floraison. Laissez sécher complètement les feuilles avant de les couper.
Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante. Eliminez le feuillage une fois qu'il est sec.
Talence
Très belle. Forme originale et blancheur exceptionnelle. Tiens longtemps au jardin. Ma préféréeNormandie
Une tulipe de forme originale, splendide, vigoureuse et qui dure longtemps. Enchantée par cet achat l'an passé, je vais en recommanderde toute beauté
extraordinaireTrès bien.
Très bien.Pas encore de photos client disponibles.