Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Tulipe double hâtive 'Hermitage' est une variété flamboyante. Sa fleur orange mandarine striée de pourpre, avec un soupçon de vert à l'extérieur et la façon qu'elle a de s'épanouir à la manière d'une pivoine aux multiples pétales, est un enchantement. Elle est juchée à l'extrémité d'une courte tige très résistante aux intempéries qui émerge d'un large feuillage bleuté. Sa floraison succède à celle des tulipes simples hâtives.
La Tulipe 'Hermitage double', introduite en 2006, appartient à la famille des Liliacées. D'origine horticole, on la classe actuellement dans le groupe des tulipes doubles hâtives, dont les principales caractéristiques sont de porter des fleurs doubles et de fleurir toutes à la même hauteur. Les variétés de cette catégorie sont appréciées des amateurs de massifs bien réguliers. Elles sont souvent proposées en mélange de couleurs sous le nom de tulipes 'Murillo'. Perchées sur les tiges solides de 30-35 cm, juste au-dessus des feuilles largement lancéolées, les fleurs doubles, larges de 12 cm au plein épanouissement, s'ouvrent presque à plat. La floraison se déroule en avril, au cœur de la saison des tulipes. Le feuillage, composé de belles feuilles lancéolées d'un vert glauque, jaunit puis sèche quelques semaines après la floraison, tandis que le bulbe entre en repos.
Richesses de coloris, fleurs solides et résistantes, utilisables aussi bien en massifs que pour agrémenter vos bouquets, la réputation des tulipes doubles hâtives aux fleurs de pivoine n'est plus à faire. Elles figurent parmi les variétés les plus utilisées pour la fleur coupée. Inégalées pour amener la couleur du printemps en pots ou dans les jardins ensoleillés, n'oubliez pas de considérer la hauteur et la période de floraison des tulipes lors de la conception de vos massifs, car ces paramètres varient de façon importante d'un cultivar à l'autre. Il est sage de planter un peu plus de bulbes pour la coupe, parce qu'elles font de superbes fleurs coupées qui tiennent longtemps en vase. 'Hermitage double', avec son coloris flamboyant, se marie admirablement avec 'Orca', 'Brownie', ainsi qu'avec les fleurs bleues des muscaris ou des jacinthes des bois.
Plantez les bulbes à l'automne, de septembre à décembre, à 15 cm de profondeur, en les espaçant de 10 cm. La plantation sera réalisée en sol ordinaire, légèrement acide, neutre, ou légèrement calcaire, meuble, bien travaillé et bien drainant. Il ne faut jamais ajouter de fumier ou de compost mal décomposé à la terre de plantation, cela pourrait faire pourir les bulbes. La tulipe poussera bien en sol frais à sec. Installez- la à bonne exposition, ensoleillée ou à mi-ombre.Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante.
Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante. Eliminez le feuillage une fois qu'il est sec.
Pas encore de photos client disponibles.