Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Tulipe Triomphe 'Mistress' est sans doute l'une des meilleures variétés roses, car sa fleur dotée d'un coloris très frais fait preuve également d'une excellente tenue. Sa fleur, en forme de coupe classique, élégante et durable, montre des pétales rose clair fardés de rose plus soutenu, qui conférent à la fleur un éclat unique lorsque le soleil brille. 'Mistress' possède également un léger parfum fleuri. Ses tiges épaisses et solides sont résistantes aux intempéries et permettent de réaliser de jolis bouquets. Elle fleurit au milieu de la saison des tulipes, en avril, selon le climat.
La Tulipe 'Mistress' appartient à la famille des Liliacées. D'origine horticole, obtenue en 1999 aux Pays-Bas, on la classe actuellement dans le groupe des 'Triumph', dont la principale caractéristique est de présenter des fleurs en coupe étroite. Perchées sur les tiges hautes de 45 à 50 cm bien au-dessus des feuilles largement lancéolées, les fleurs élégantes, sobres, d'un rose bonbon sucré, de belle taille, s'harmonisent facilement avec toute une palette de coloris tendres ou vifs dans les massifs. Elles sont en forme de coupe étroite, montrent six « pétales » (plus précisément tépales) de substance épaisse et légèrement translucide. Elles sont portées par des tiges très solides, parfaites en massifs ou en vase. La floraison se déroule en avril, au coeur de la saison des tulipes.
La tulipe Triomphe 'Mistress' trouve sa place dans des grands massifs. Sa fraicheur permet des associations avec des tulipes dans les tons blanc, rose, mauve, noirs ou rouge ou des fleurs bleues (Myosotis, Muscaris, Scilles, Jacinthes), dans de belles compositions pastel et romantiques. Cela permet également d'augmenter au maximum la durée de floraison des massifs. Mariez-la aux narcisses, jonquilles, aux jacynthes ou encore aux héllebores de Corse et aux euphorbes, vous obtiendrez des scènes surprenantes. On peut également l'installer dans les bordures, rocailles, plates-bandes ainsi qu'en potées et jardinières. Cette tulipe embellit très bien les balcons et les terrasses. Elle accompagne parfaitement de grandes vivaces, et elle est idéale pour réaliser des bouquets pleins d'élégance. En vase, ne mettez que très peu d'eau, un fond suffit! Par ailleurs, si vos tulipes s'ouvrent trop vite, vous pouvez ajoutez deux à trois glaçons dans le vase chaque jour.
Au sujet des espèces botaniques: les espèces de tulipes se rencontrent depuis l'Europe occidentale jusqu'à la Chine et au Japon en passant par l'Europe orientale, l'Asie Mineure, l'Asie centrale. Leur aire de diffusion englobe aussi l'Afrique du Nord et le sous-continent indien. Le centre de diversité du genre se situe dans les montagnes du Pamir et l'Hindou Kouch et dans les steppes du Kazakhstan.
On trouve en France différentes espèces sauvages, pour la plupart menacées, dont la plus connue est la tulipe d'Agen (Tulipa agenensis), et l'une des plus fréquentes est la tulipe sauvage (Tulipa sylvestris), qui autrefois poussait souvent à l'abri des vignes. Sa sous-espèce australis est connue sous le nom de tulipe méridionale.
Plantez les bulbes à l'automne, de septembre à décembre, à 15 cm de profondeur, en les espaçant de 10 cm. La plantation sera réalisée en sol ordinaire, légèrement acide, neutre, ou légèrement calcaire, meuble, bien travaillé et bien drainant. Il ne faut jamais ajouter de fumier ou de compost mal décomposé à la terre de plantation, cela pourrait faire pourrir les bulbes. La tulipe 'Mistress' poussera bien en sol frais à sec en été. Installez- la à bonne exposition, ensoleillée ou à mi-ombre. Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante.
Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante. Eliminez le feuillage une fois qu'il est sec.
Pas encore de photos client disponibles.