Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Tulipe Triomphe Fontainebleau porte en avril, au sommet d'une tige haute mais solide, une fleur originale et graphique, en grosse coupe trapue d'un violet foncé élégamment liserée de blanc sur chaque pétale. Magnifique en bouquet, elle sera superbe au jardin compagnie de variétés mauve ou rose tendre. Son association avec les les fleurs bleues et les feuillages argentés des brunneras est très romantique.
La Tulipe 'Fontainebleau, introduite en 1997 par l'INRA, appartient à la famille des Liliacées. D'origine horticole, on la classe actuellement dans le groupe des 'Triumph', dont la principale caractéristique est de présenter des fleurs en coupe étroite. Perchées sur les tiges hautes de 50 cm bien au-dessus des feuilles largement lancéolées, les fleurs en coupes larges de 6 cm montrent six « pétales » (plus précisément tépales) d'un violet-pourpré très sombre liserés de blanc. Elles sont portées par des tiges solides, altières, d'une longueur parfaite dans les bouquets. La floraison se déroule en avril, au milieu de la saison des tulipes, ce qui permet de nombreuses associations avec d'autres variétés et autres fleurs du jardin.
La tulipe Triomphe 'Fontainebleau' trouve sa place dans des grands massifs fleuris en groupes serrées pour un rendu de couleur remarquable.Associez-la à d'autres tulipes, mauve, blanches ou roses, cela permet également d'augmenter au maximum la durée de floraison des massifs. Mariez-la aux narcisses, myosotis du Caucase, aux jacinthes des bois ou encore aux hellébores de Corse et aux euphorbes, vous obtiendrez des scènes surprenantes. On peut également l'installer dans les bordures, rocailles, plates-bandes ainsi qu'en potées et jardinières. Cette tulipe embellit très bien les balcons et les terrasses. Elle accompagne parfaitement de grandes vivaces, et participe à l'élégance des bouquets. En vase, ne mettez que très peu d'eau, un fond suffit! Par ailleurs, si vos tulipes s'ouvrent trop vite, vous pouvez ajoutez deux à trois glaçons dans le vase chaque jour.
Placez les tulipes triomphe Fontainebleau en endroit ensoleillé de préférence ou partiellement ombragé et à l’abri du vent. Cultivez-les en mi-octobre et mi-novembre pour une floraison printanière optimale. Plantez les bulbes dans un sol bien drainé et ameubli en profondeur à 15 cm de profondeur. Espacez les bulbes de 10 cm sans les faire se toucher pour avoir un effet de masse; couper les hampes florales après floraison. Laissez sécher complètement les feuilles avant de les couper.
Coupez les fleurs fanées et les feuilles une fois qu'elles sont sèches.
Tassin-La-Demi-Lune
Une tulipe haute, couleur intense.Beaux bulbes sains
Difficile de commenter.superbes
elles ont bien fleuriesBien
A dure assez longtemps.Jolies fleursalors là déçue!
Sur 10 bulbes 1 seule fleur!!!