Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Tulipe double tardive Gudoshnik Double offre un spectacle étourdissant dans les massifs au mois de mai. Sa fleur très double et pleine portée par des tiges solides change de teinte au fur et à mesure de son épanouissement. Elle éclot en jaune pâle, passe par un rose orangé tendre, se teinte de rose vif, puis au final s'embrase de flammes d'un rouge étincelant. Toutes ses nuances se retrouvent sur une fleur parfaitement aboutie. Cette variété récente apportera une belle touche d'exotisme au jardin ou dans les bouquets.
La Tulipe 'Gudoshnik Double' appartient à la famille des liliacées. D'origine horticole, on la classe actuellement dans le groupe des 'Doubles hâtives', dont la principale caractéristique est de fleurir à peu près à la même hauteur, et tard en saison. 'Gudoshnik Double' est une fabuleuse nouveauté, évoquant les natures mortes aux bouquets du XVIIe siècle flamand. Elle atteindra 45 à 50 cm en fleur. Perchées sur les tiges bien au-dessus des feuilles largement lancéolées, les fleurs sont bien doubles, en coupe serrée, semblables à des pivoines soyeuses dont chacune possède sa propre personnalité, et durent longtemps. Dans un massif, les fleurs aux multiples visages forment un bouquet multicolore et fascinant. La floraison se déroule au mois de mai, comme un feu d'artifice tiré sous vos fenêtres pour célébrer en beauté la fin de la saison des tulipes.
La tulipe double tardive Gudoshnik Double trouve sa place dans des grands massifs. On peut également l'installer dans les bordures, rocailles, plates-bandes ainsi qu'en potées et jardinières. Cette tulipe embellit très bien les balcons et les terrasses. Elle accompagne parfaitement de grandes vivaces, et elle est idéale pour réaliser des bouquets pleins d'élégance. En vase, ne mettez que très peu d'eau, un fond suffit! Par ailleurs, si vos tulipes s'ouvrent trop vite, vous pouvez ajoutez deux à trois glaçons dans le vase chaque jour. Inégalées pour amener la couleur du printemps en pots ou dans les jardins ensoleillés, n'oubliez pas de considérer la hauteur et la période de floraison lors de la conception de vos massifs, car ces paramètres varient de façon importante d'un cultivar à l'autre. Il est sage de planter un peu plus de bulbes pour la coupe, car elles font de superbes fleurs coupées qui tiennent longtemps en vase.
Au sujet des espèces botaniques: les espèces de tulipes se rencontrent dans la plus grande partie de l'ancien monde, depuis l'Europe occidentale jusqu'à la Chine et au Japon en passant par l'Europe orientale, l'Asie Mineure, l'Asie centrale. Leur aire de diffusion englobe aussi l'Afrique du Nord et le sous-continent indien. Le centre de diversité du genre se situe dans les montagnes du Pamir et l'Hindou Kouch et dans les steppes du Kazakhstan.
Il existe en France diverses espèces sauvages, dont beaucoup sont menacées. Il s'agit soit de grosses tulipes adventices des cultures, dont la plus connue est la tulipe d'Agen (Tulipa agenensis), soit de petites tulipes présentes dans les zones boisées ou parmi les rochers en montagne. En culture, on les appelle « tulipes botaniques », et l'une des plus fréquentes est la tulipe sauvage (Tulipa sylvestris), qui autrefois poussait souvent à l'abri des vignes et dont la sous-espèce australis est connue sous le nom de tulipe méridionale.
Plantez les bulbes à l'automne, de septembre à décembre, à 15 cm de profondeur, en les espaçant de 10 cm. La plantation sera réalisée en sol ordinaire, légèrement acide, neutre, ou légèrement calcaire, meuble, bien travaillé et bien drainant. Il ne faut jamais ajouter de fumier ou de compost mal décomposé à la terre de plantation, cela pourrait faire pourir les bulbes. La tulipe 'Synaeda Amor' poussera bien en sol frais à sec en été. Installez- la à bonne exposition, ensoleillée ou à mi-ombre.Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante.
Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante. Eliminez le feuillage une fois qu'il est sec.
deçue
mal plantéeJe viens de les planter...
10
oignons reçus en très bon étatpresque parfaite
J'ai reçu des bulbes donc je réponds sur les tulipes du printemps dernier (Gudoshnik) j'ai déjà répondu, je n'ai pas changé d'avis, elles ont fait l'admiration de tous, un bémol cependant, je les préfèrerai moins hautes et plus précoces.Pas encore de photos client disponibles.