Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Tulipe Triomphe Paul Scherer, proche de la mythique tulipe d’un noir parfait, incarne peut-être le rêve de tous les horticulteurs. Du moins ces derniers s'en approchent-ils encore un peu plus avec cette variété aux tiges longues et aux fleurs d'un pourpre si sombre qu'il semble presque noir, une teinte magnifiée par une texture de velours aux reflets moirés. Cette tulipe, trapue jusque dans le dessin de sa corolle, fleurit en fin de printemps. Magnifique en compagnie de variétés blanches, elle sublime les fleurs roses et les feuillages argentés.
La Tulipe 'Paul Sherer', primée par la R.H.S, appartient à la famille des Liliacées. D'origine horticole, on la classe actuellement dans le groupe des 'Triumph', dont la principale caractéristique est de présenter des fleurs en coupe étroite. Perchées sur les tiges hautes de 43 cm bien au-dessus des feuilles largement lancéolées, les fleurs ovales, en forme d'oeuf, montrent six « pétales » (plus précisément tépales) de d'un violet particulièrement sombre. Elles sont portées par des tiges solides, de taille moyenne, d'une longueur tout à fait acceptable dans les bouquets. La floraison se déroule en mai, à la fin de la saison des tulipes.
La tulipe Triomphe 'Paul Sherer' trouve sa place dans des grands massifs. Associez-la à d'autres tulipes, blanches ou roses, cela permet également d'augmenter au maximum la durée de floraison des massifs. Mariez-la aux narcisses, jonquilles, aux jacinthes ou encore aux hellébores de Corse et aux euphorbes, vous obtiendrez des scènes surprenantes. On peut également l'installer dans les bordures, rocailles, plates-bandes ainsi qu'en potées et jardinières. Cette tulipe embellit très bien les balcons et les terrasses. Elle accompagne parfaitement de grandes vivaces, et participe à l'élégance des bouquets. En vase, ne mettez que très peu d'eau, un fond suffit! Par ailleurs, si vos tulipes s'ouvrent trop vite, vous pouvez ajoutez deux à trois glaçons dans le vase chaque jour.
Au sujet des espèces botaniques: les tulipes sauvages se rencontrent dans la plus grande partie de l'ancien monde, depuis l'Europe occidentale jusqu'à la Chine et au Japon en passant par l'Europe orientale, l'Asie Mineure, l'Asie centrale. Leur aire de répartition englobe aussi l'Afrique du Nord et le sous-continent indien. Le centre de diversité du genre se situe dans les montagnes du Pamir et l'Hindou Kouch et dans les steppes du Kazakhstan.
Il existe en France diverses espèces sauvages, dont beaucoup sont menacées. On trouve dans nos régions soit de grosses tulipes adventices des cultures, dont la plus connue est la tulipe d'Agen (Tulipa agenensis), soit de petites tulipes de zones boisées ou rocheuses, en montagne. En culture, on les appelle « tulipes botaniques », et l'une des plus fréquentes est la tulipe des bois (Tulipa sylvestris), jaune, qui autrefois poussait souvent à l'abri des vignes et dont la sous-espèce australis est connue sous le nom de tulipe méridionale.
Plantez les bulbes à l'automne, de septembre à décembre, à 15 cm de profondeur, en les espaçant de 10 cm. La plantation sera réalisée en sol ordinaire, légèrement acide, neutre, ou légèrement calcaire, meuble, bien travaillé et bien drainant. Il ne faut jamais ajouter de fumier ou de compost mal décomposé à la terre de plantation, cela pourrait faire pourir les bulbes. La tulipe 'Paul Scherer' poussera bien en sol frais à sec en été. Installez- la à bonne exposition, ensoleillée ou à mi-ombre.Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante.
Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante. Eliminez le feuillage une fois qu'il est sec.
super
beaux calibresPas encore de photos client disponibles.