Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Tulipe Mount Tacoma est une ancienne variété double, presque blanche, toujours appréciée au jardin comme en vase pour sa solidité, sa générosité et son caractère prolifique. Elle produit une énorme fleur, bien double, qualifiée de fleur de pivoine dans le monde des tulipes. Elle arbore un coloris raffiné et apaisant, en blanc ivoire juste réchauffé de crème au coeur. Une valeur sûre, dotée d'un coloris très facile à assortir aux autres variétés doubles tardives, mais aussi aux floraison des vivaces.
La Tulipe 'Mount Tacoma' appartient à la famille des Liliacées. D'origine horticole, introduite en 1914, on la classe actuellement dans le groupe des 'Tulipes doubles tardives' (Groupe 11), dont la principale caractéristique est de présenter des fleurs très doubles et chiffonnées, aux formes de pivoines. 'Mount Tacoma' est de taille moyenne (40 cm), solide et trapue, et sa fleur est de belle taille, avec un diamètre de 10 cm, double et légèrement ébouriffée. Sa palette de couleurs, très pâle,, comprend le blanc, l'ivoire et le jaune des étamines. La floraison se déroule vers la mi-mai, selon le climat, à la fin de la saison des tulipes.
La tulipe double tardive Mount Tacoma trouve sa place dans des grands massifs. On peut également l'installer dans les bordures, rocailles, plates-bandes ainsi qu'en potées et jardinières. Cette tulipe embellit très bien les balcons et les terrasses. Elle accompagne parfaitement de grandes vivaces (digitales, rosiers paysagers précoces, pivoines), et elle est idéale pour réaliser des bouquets pleins d'élégance. En vase, ne mettez que très peu d'eau, un fond suffit! Par ailleurs, si vos tulipes s'ouvrent trop vite, vous pouvez ajoutez deux à trois glaçons dans le vase chaque jour. Inégalées pour amener la couleur du printemps en pots ou dans les jardins ensoleillés, n'oubliez pas de considérer la hauteur et la période de floraison lors de la conception de vos massifs, car ces paramètres varient de façon importante d'un cultivar à l'autre. Il est sage de planter un peu plus de bulbes pour la coupe, car elles font de superbes fleurs coupées qui tiennent longtemps en vase.
Plantez vos tulipes dès que possible dans un sol suffisamment drainé. Ameublissez la terre en profondeur. Plantez à 15 cm de profondeur (Il faut recouvrir les bulbes de deux fois leur hauteur de terre). Espacez les bulbes de quelques cm en veillant à ce qu'ils ne se touchent pas. Choisissez une exposition ensoleillée pour une meilleure floraison. Après la floraison, coupez les hampes florales et laissez sécher complètement les feuilles avant de les couper. Après la floraison leur feuillage devient fané disgracieux, nous vous conseillons de planter des Heuchères, Tiarelles, Brunneras , Coeur De Marie, Euphorbe Cyparissia,au premier plan de vos massifs, leur feuillage magnifiera les couleurs de vos tulipes et en cours de saison, elles masqueront élégamment leurs feuilles jaunies.
Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante. Eliminez le feuillage une fois qu'il est sec.
Gouy
De beaux bulbes qui ont bien poussé. Une floraison longue ( pour des tulipes) et magnifique.Mornant
MagnifiqueRégion Lyonnaise
Très beaux bulbes à réception . Tulipes rondes, très élégantes avec un feuillage un peu vert de gris qui se marie à merveille avec mon olivier, mes lavandes et plante à curry. Un ensemble très élégant associées avec des tulipes dentelée Cuban Night lie de vin, qui ont fleurie également précocement ( première moitié d'avril) mais sans surprise dans ma région ensoleillée.bourgogne
ces oignons sont de belle qualité, aussitôt plantés, j'attends le printemps....nord est
beaux bulbes livrés,a voir au printemps