Plus de 300 variétés en promotion !
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images
J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation de ce service.

Tulipe Perroquet Estella Rijnveld

Tulipa Estella Rijnveld
Tulipe Groupe Perroquet

4,6/5
4 avis
0 avis
1 avis
0 avis
0 avis

Comme d’habitude, colis très soigneusement préparé, emballage 100% recyclable, indications complètes sur l’étiquette, produits de très belle qualité. Hâte de les voir s’épanouir. Merci!

Anne, 20/10/2020

Laissez votre avis → Voir tous les avis →

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Garantie de reprise de 6 mois sur cette plante

Plus d'infos

Valeur sûre
Une tulipe bicolore et extravagante, aux très grandes fleurs tourmentées, formées de pétales tortueux et frangés, tourbillonnants dans un enchevêtrement de flammes d'un rouge cerise ardent dévorant un fond blanc de neige, à 50 cm du sol. Le spectacle aura lieu en mai, à la fin de la saison des tulipes. Les bulbes se plantent en automne, dans un sol bien préparé et correctement drainé.
Fleur de
10 cm
Hauteur à maturité
50 cm
Largeur à maturité
10 cm
Exposition
Soleil
Rusticité
Jusqu'à -18°C
Humidité du sol
sol frais

Cette plante est-elle adaptée à mon jardin ?

Je crée mon profil Plantfit →

Meilleure période de plantation Octobre à Novembre
Période raisonnable de plantation Septembre à Décembre
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D
Période de floraison Avril à Mai
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Description

La Tulipe Perroquet Estella Rijnveld  est une tulipe bicolore et spectaculaire, qui porte avec extravagance ses couleurs éclatantes. Ses pétales rouge cerise et blancs de neige, tourmentés, découpés, bordés de franges incertaines, sont enchevêtrés dans une danse folle, empanachées de flammes qui donnent à cette fleur un mouvement unique. C'est une variété de bonne taille, qui ne passe pas inaperçue dans les massifs. Le spectacle aura lieu en mai, à la fin de la saison des tulipes. C'est aussi une excellente fleur coupée, à intégrer dans un bouquet pétillant ou d'inspiration baroque.

 

Les tulipes perroquets sont des obtentions dérivées des tulipes triomphes, elles en ont toutes les qualités. Ce sont d’excellentes fleurs à couper. Elles ont en plus cette découpe si particulière des pétales faisant penser au plumage ébouriffé et coloré des oiseaux tropicaux.

La Tulipe 'Estella Rijnveld' appartient à la famille des Liliacées. D'origine horticole, c'est une obtention datant de 1954, un sport de la variété historique Red Champion aujourd'hui très difficile à trouver. 'Estella Rijnveld', tout comme son parent, appartient au groupe des 'Tulipes perroquet', dont la principale caractéristique est de présenter des fleurs énormes aux pétales tordus, boursoufflés, ébouriffés, irrégulièrement frangés. Cette variété est également obtenue par mutation (apparition brusque de nouvelles caractéristiques qui se maintiennent au cours des générations suivantes). Elle est de belle stature (50cm) et sa fleur est de grande taille; elle mesure facilement 10 cm de diamètre. Son coloris, binaire, sans ambiguité, est un panachage de blanc, d'ivoire et de rouge ardent, l'extérieur de la corolle montrant parfois quelques petites flammes vertes. Chaque fleur possède sa propre personnalité, et chacune évolue différemment dans le temps. La forme originale de la tulipe perroquet apporte une charme supplémentaire, ce qui fait que cette tulipe est réellement impressionnante, même lorsque ses boutons s’ouvrent lentement mais intégralement dans un vase, presque de manière cérémonieuse, dévoilant des étamines noires. La floraison se déroule en mai, à la fin de la saison des tulipes.

 

On apprécie les tulipes perroquet en massifs fleuris, assorties à d’autres tulipes pour échelonner les floraisons ou en petites touches parmi les vivaces dont on attend encore les fleurs à cette époque. Un peu trop hautes pour les jardinières, choisissez-leur une potée bien large si vous voulez les approcher de votre maison. Au XVIIIème siècle, les tulipes perroquet furent qualifiées de 'monstrueuses'; ce groupe se développa beaucoup dans les années 30, lorsqu'on découvrit que l'irradiation de bulbes aux rayons X provoquait cette mutation. D´ores et déjà, elles figurent parmi les variétés les plus plantées. La Tulipe 'Estella Rijnveld' ornera un centre de table, apportant fantaisie et joie de vivre à une corbeille de feuillages et de gypsophiles, ou un bouquet baroque, avec beaucoup de fleurs mauves et blanches, comme des roses, pivoines, iris des jardins...

Tulipes : planter, cultiver et entretenir
Fiche famille
par Alexandra 17 min.
Tulipes : planter, cultiver et entretenir
Lire l'article

Port

Hauteur à maturité 50 cm
Largeur à maturité 10 cm
Croissance normale

Floraison

Fleur de couleur bicolore, rouge, blanc
Période de floraison Avril à Mai
Inflorescence Solitaire
Fleur de 10 cm
Fleur à bouquet Fleur à bouquets

Feuillage

Persistance feuillage Caduc
Feuillage de couleur verte

Botanique

Genre

Tulipa

Cultivar

Estella Rijnveld

Famille

Liliaceae

Autres noms communs

Tulipe Groupe Perroquet

Origine

Horticole

Plantations et soins

Placez de préférence la tulipe perroquet Estella Rijnveld en endroit ensoleillé d’octobre à décembre pour une belle floraison printanière. Vous pouvez également la placer dans un lieu partiellement ombragé. Plantez dès que possible les bulbes dans un sol léger, fertile, et bien drainé et ameubli en profondeur à 15 cm de profondeur (il faut recouvrir les bulbes de deux fois leur hauteur de terre). Espacez les bulbes de 10 cm en veillant à ce qui ne se touchent pas; couper les hampes florales après floraison. Laissez sécher complètement les feuilles avant de les couper.

Quand planter ?

Meilleure période de plantation Octobre à Novembre
Période raisonnable de plantation Septembre à Décembre
Profondeur de plantation 15 cm

Pour quel endroit ?

Convient pour Prairie
Type d'utilisation Massif
Climat de préférence Tous
Rusticité Jusqu'à -18°C (zone USDA 7a) Voir la carte
Difficulté de culture Amateur
Densité de plantation 50 par m2
Exposition Soleil
pH du sol Tous
Humidité du sol sol frais, drainé et décompacté

Soins

Descriptif taille Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante. Eliminez le feuillage une fois qu'il est sec.
Taille Taille conseillée 1 fois par an
Période de taille Juin à Juillet
Humidité du sol sol frais
Résistance aux maladies Bonne
Hivernage Peut rester en terre

Nos conseils plantation et soins

Video Durée 02:59

Planter des bulbes de tulipes

Planter des bulbes de tulipes
Pascal Réalisée par Pascal
4,6/5
0 avis
0 avis
0 avis

Tulipes

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?