Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Tulipe double tardive Finola est une tulipe qu’on ne peut qu’aimer. Comme la célèbre Angélique, mais plus haute sur tige, elle offre une grosse fleur de pivoine bien double, dans un subtil mélange de rose tendre et de blanc nacré. Mais sa corolle est parfois ornée de petites flammes vertes à l'extérieur, ce qui ajoute encore à son charme. Sa floraison tardive, en mai-juin, ravissante au jardin comme dans les bouquets, clôture en beauté la saison des tulipes.
La Tulipe 'Finola' appartient à la famille des liliacées. D'origine horticole, obtenue aux Pays-Bas en 1999, ce sport de la superbe tulipe Granda (1943) a été nommée Bulbe à fleur de l'année 2004. On la classe actuellement dans le groupe des 'Tulipes doubles tardives', dont la principale caractéristique est de présenter des fleurs très doubles et chiffonnées, durables, portées par des tiges solides. 'Finola' est de belle taille (45 cm) et sa fleur de 12cm est très double et bien épanouie. Elle montre une excellente tenue. Sa palette de couleurs, qui évolue au fil des jours, comprend le rose clair, le blanc et un soupçon de vert pâle. Le parfum est léger mais très agréable. C'est un véritable coup de cœur, en particulier lorsque ses boutons s’ouvrent lentement dans un vase, s'effeuillant progressivement, laissant à ses pieds comme une pluie de pétales nacrés. La floraison commence relativement tard, en mai, au moment où d’autres tulipes ont déjà fané depuis longtemps.
Coloris variés, tendres ou éclatants, fleurs opulentes et naïves, les tulipes doubles tardives amènent fantaisie et romantisme en pots ou dans les jardins ensoleillés, en compagnie des plus jolies floraisons printanières ou de tulipes pastel comme 'Angélique', 'Creme Up Star' et 'Maureen Double' ou, au contraire, sombres comme 'Reine de la Nuit' ou 'Cuban Night'. N'oubliez pas de considérer la hauteur et la période de floraison lors de la conception de vos massifs, car ces paramètres varient de façon importante d'un cultivar à l'autre. Il est sage de planter un peu plus de bulbes pour les bouquets, car elles tiennent longtemps en vase, et c'est là que les fleurs parfumées de 'Finola' donneront les plus grandes satisfactions.
Vendue par lot de 10 et 30 bulbes
Placez de préférence les tulipes doubles Finola en exposition ensoleillé d’octobre à décembre pour une belle floraison printanière. Vous pouvez également les placer dans un lieu partiellement ombragé. Plantez dès que possible les bulbes dans un sol léger, fertile, et bien drainé et ameubli en profondeur à 15 cm de profondeur (il faut recouvrir les bulbes de deux fois leur hauteur de terre). Espacez les bulbes de 10 cm en veillant à ce qui ne se touchent pas, pour avoir un effet de masse. Couper les hampes florales après floraison. Laissez sécher complètement les feuilles avant de les couper.
Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante. Eliminez le feuillage une fois qu'il est sec.
RIXENSART
Finola : tardive, robuste, éclatante, j'en veux partout !Magnifique
Bulbes parfaits (grosseurs et aspect sain jamais trouvé avant.C'est un cadeau
Colis bien arrivé chez son destinataire qui semble en être heureux et impatient de découvrir ces fleurs au printemps.Picardie
Magnifique fleur double - on dirait une fleur de pivoine!Pas encore de photos client disponibles.