Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Tulipe simple tardive 'Dordone', dans la lignée de la variété 'Avignon', arbore un coloris vibrant et chaud comme un soleil d'été. Cette tulipe produit une jolie fleur de forme classique, où se mêlent le l'orange et le rose saumon intense, se fondant progressivement avec l'orange mandarine qui borde les pétales. Elle est portée par une haute tige bien solide. Cette variété primée en Angleterre et particulièrement appréciée par les professionnels du paysage, fleurit à la fin de la saison des tulipes, au mois de mai. Ses fleurs sont particulièrement durables.
La Tulipe 'Dordogne' est un cultivar obtenu en 1991 aux Pays-Bas, qui a été médaillé en 2015 par la Société Royale d'Horticulure. Elle appartient à la famille des Liliacées. D'origine horticole, on la classe actuellement dans la Division 5, dont la principale caractéristique est de fleurir en fin de saison. Elle atteindra 65 cm de hauteur en fleur. Perchées sur les tiges bien au-dessus des feuilles largement lancéolées, les grandes fleurs sont en forme de gobelet, élégantes, d'une teinte éclatante. L'intérieur de la fleur, jaune, présente une ligne médiane rouge et des étamines jaune d'or. La floraison se déroule en mai - juin, ce qui la rend utile au jardin.
La tulipe simple tardive Dordogne, comme toutes ses soeurs, n'a pas son pareil pour donner de la couleur et du charme au jardin. Elle trouve sa place dans des grands massifs, en compagnie de vivaces comme les pivoines ou delphiniums vivaces. Elles permettent également d'augmenter au maximum la durée de floraison des massifs. On peut également l'installer dans les bordures, rocailles, plates-bandes ainsi qu'en potées et jardinières. Cette tulipe embellit très bien les balcons et les terrasses. Elle est idéale pour réaliser des bouquets pleins d'élégance. En vase, ne mettez que très peu d'eau, un fond suffit! Par ailleurs, si vos tulipes s'ouvrent trop vite, vous pouvez ajoutez deux à trois glaçons dans le vase chaque jour.
Plantez les bulbes à l'automne, de septembre à décembre, à 15 cm de profondeur, en les espaçant de 10 cm. La plantation sera réalisée en sol ordinaire, légèrement acide, neutre, ou légèrement calcaire, meuble, bien travaillé et bien drainant. Il ne faut jamais ajouter de fumier ou de compost mal décomposé à la terre de plantation, cela pourrait faire pourir les bulbes. La tulipe 'Dordogne' poussera bien en sol frais à sec en été. Installez- la à bonne exposition, ensoleillée ou à mi-ombre.Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante.
Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante. Eliminez le feuillage une fois qu'il est sec.
Saint Méard De Gurçon
Belles fleurs; en revanche, je dirai que la couleur n'est pas identique à celle montrée sur la photo. Mes tulipes tirées plus sur un orange rose fluo.Nord Est
Beaux bulbes sains et bien remplis. Étiquetage bien fait pour qui a commander plusieurs variétés de tulipes.Lumineux
Très belle en bouquet,se tient très biennote chaleureuse
somptueuses et bien visibles du fait de leur grande taille et de leur chaude couleur.