Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La tulipe 'Darwin Hybrid Daydream' produit une unique fleur par tige, mais une fleur brillante, exquise et parfumée, d'un éclatant coloris jaune orangé, se teintant d'abricot à maturité. Ses corolles au profil parfait sont grandes, ovales, très bien proportionnées, puis les pétales s'ouvrent largement en capturant la lumière du soleil. Cette variété à floraison tardive porte ses fleurs au sommet de hautes tiges solides, résistantes à la pluie, et refleurit fidèlement chaque année. Elle est incontournable dans les bouquets ou au jardin.
La Tulipe 'Darwin Hybrid Daydream' appartient à la famille des Liliacées. D'origine horticole, on la classe actuellement dans le groupe des 'Tulipes hybrides de Darwin', dont les principales caractéristiques sont de présenter de grosses fleurs portées par des tiges solides et d'être très perennes. Les tulipes hybrides de Darwin ont été créés en croisant les tulipes Fosteriana avec les anciens hybrides de Darwin (qui font maintenant partie de la classe des Tulipes simples tardives). Cette variété atteindra 50 cm de hauteur en fleur. Perchée sur les tiges résistantes aux intempéries, bien au-dessus des feuilles largement lancéolées, les fleurs d'un diamètre de 10 cm au minimum se démarquent au jardin. La floraison se déroule en mai, à la fin de la saison des tulipes.
La Tulipe 'Daydream' rivalise en vivacité avec les fleurs des Pavots de Californie. Si l'on recherche une association de teintes complémentaires, on pourra l'associer aux floraisons bleues ou mauves de Phlox paniculés Blue Pacific ou Jeana, et aux myosotis. Si, en revanche, on préfère créer une scène élégante et raffinée, on optera par exemple pour les fleurs blanches de la Tulipe double tardive 'White' ou celles de la campanule 'Bonne Amie', accompagnées par le joli feuillage de l'Alchemilla mollis. Richesses de coloris, fleurs solides aux couleurs vives, utilisables aussi bien en massifs que pour agrémenter vos bouquets, la notoriété des tulipes hybrides de Darwin n´est plus à faire. D´ores et déjà, elles figurent parmi les variétés les plus plantées. Inégalées pour amener la fantaisie en pots ou dans les jardins ensoleillés, n'oubliez pas de considérer la hauteur et la période de floraison lors de la conception de vos massifs, car ces paramètres varient de façon importante d'un cultivar à l'autre. Il est sage de planter un peu plus de bulbes pour la coupe, car elles font de superbes fleurs coupées qui tiennent longtemps en vase.
Au sujet des espèces botaniques : les espèces de tulipes se rencontrent dans la plus grande partie de l'ancien monde, depuis l'Europe occidentale jusqu'à la Chine et au Japon en passant par l'Europe orientale, l'Asie Mineure, l'Asie centrale. Leur aire de diffusion englobe aussi l'Afrique du Nord et le sous-continent indien. Le centre de diversité du genre se situe dans les montagnes du Pamir et l'Hindou Kouch et dans les steppes du Kazakhstan.
Il existe en France diverses espèces sauvages, dont beaucoup sont menacées. Il s'agit soit de grosses tulipes adventices des cultures, dont la plus connue est la tulipe d'Agen (Tulipa agenensis), soit de petites tulipes présentes dans les zones boisées ou parmi les rochers en montagne. En culture, on les appelle « tulipes botaniques », et l'une des plus fréquentes est la tulipe sauvage (Tulipa sylvestris), qui autrefois poussait souvent à l'abri des vignes et dont la sous-espèce australis est connue sous le nom de tulipe méridionale.
Comment planter mes tulipes ? Plantez vos tulipes dès que possible dans un sol suffisamment drainé. Ameublissez la terre en profondeur. Plantez à 15 cm de profondeur (Il faut recouvrir les bulbes de deux fois leur hauteur de terre). Espacez les bulbes de quelques cm en veillant à ce qu'ils ne se touchent pas. Choisissez une exposition ensoleillée pour une meilleure floraison. Après la floraison, coupez les hampes florales et laissez sécher complètement les feuilles avant de les couper. Après la floraison leur feuillage devient fané disgracieux, nous vous conseillons de planter des Heuchères, Tiarelles, Brunneras , Coeur De Marie, Euphorbe Cyparissia, au premier plan de vos massifs, leur feuillage magnifiera les couleurs de vos tulipes et en cours de saison, elles masqueront élégamment leurs feuilles jaunies.
Une fois la floraison terminée, supprime les feuilles jaunies. Il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante.