Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Capucine Milkmaid, également appelée Tropaeolum majus, est une vigoureuse annuelle, qui forme rapidement un large tapis. Ses fleurs, comestibles, sont d’un coloris rare pour le genre : un magnifique blanc crème, très légèrement teinté de jaune, évoquant le beurre frais.
C’est une capucine polyvalente. Elle se plaira aussi bien au jardin où elle s’étalera façon couvre-sol, que sur votre balcon, en pot ou suspension. Très facile de culture, vous l’associerez avec d’autres variétés de Capucines ou encore avec des Dahlias aux couleurs tendres.
Originaire d’Amérique du sud, la Capucine offre de jolies fleurs aux coloris francs, allant du jaune au rouge, et de belles feuilles rondes toujours fraiches.
La Capucine a tout pour plaire : elle est facile à semer, pousse rapidement, fleurit de juin aux premières gelées, s’étale largement pour couvrir le sol, créer une bordure fleurie ou prend l’assaut de vos treillages. Elle se cultive également très bien en pot sur balcons et terrasses.
« Cerise sur le gâteau », toutes les parties sont comestibles : les feuilles et les fleurs en salade ainsi que les graines, confites dans du vinaigre à la manière des câpres. Certes, elle attire les pucerons qui en sont friands. Ne vous privez néanmoins pas de cette jolie plante : au potager et au verger, c’est un avantage puisqu’elle fait diversion (tout en hébergeant une précieuse nourriture pour les larves de coccinelles) et protège ainsi vos cultures.
Semez directement les Capucines à l'extérieur, à leur emplacement définitif, de mars à mai. Choisissez un endroit en plein soleil sur un sol bien drainé qui a été bien ameubli au préalable. Semez les graines de capucine à une profondeur de 2cm dans des rangées espacées de 30cm , en couvrant les graines d'une épaisseur égale à leur taille. Arrosez le sol régulièrement, surtout pendant les périodes sèches. La germination prend généralement 7 à 12 jours. Quand les jeunes plants sont assez grands pour être manipulés, éclaircissez pour garder un plant tous les 30cm Vous pouvez également semer des Capucines à l'intérieur à une température de 15-25 ° C.Lorsque les plants de capucine sont suffisamment grands pour être manipulés, procédez à la transplantation et cultivez-les dans des conditions plus fraîches jusqu'à ce qu'ils atteignent une taille suffisante pour être installé à l'extérieur. Cette opération sera réalisée après que tout risque de gel soit écarté.
Les capucines apprécient un sol frais, bien drainé, au soleil ou à mi- ombre. Elles sont fréquemment la proie des pucerons et de la piéride du chou. Une pulvérisation d’une solution composée de savon noir traditionnel et d’eau (4 à 5 cc / 1 l d’eau) vous permettra de limiter les dégâts en cas d’attaque massive de pucerons.
Un peu déçue
Mais sans doute ne les ai-je pas semées au bon endroit? Elles sont restées chétives;une couleur qui change
Belle couleur pour cette capucine qui change de l'ordinaire.sud bretagne
J'adore! Bon, elles se plaisent plus en pleine terre qu'en potée mais leur couleur est magnifique!j'aime
La réussite n'a pas été à 100 pour 100 mais le nombre de pieds obtenus est satisfaisant. La couleur jaune-tout-doux est vraiment un plaisir pour les yeux ; douce et reposantePas encore de photos client disponibles.