Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Iris du Japon 'Center of Interest' est un iris ensata aux grandes fleurs de 15cm de diamètre, d'un bleu intense au coeur blanc et jaune. Elles s'épanouissent en fin d'été à 1m. de hauteur durant 3 bonnes semaines entre Juin et Juillet.
Les Iris ensata plus connus sont le nom d'Iris du japon n'ont rien de comparable avec nos classiques iris des jardins. Ils vivent au soleil ou à mi-ombre, en sols frais à humides. Les fleurs de 10 à 15cm de diamètre sont composées de 3 gros sépales aplatis surmontés de 3 pétales plus fins. Il existe de nombreux cultivars à fleurs roses, violettes, bleues, blanches... dont les sépales sont quelquefois zebrés ou pictés de noir, de bleu ou de violet.
Souvent cultivés sur les berges de mares et de bassins, les Iris ensata comme beaucoup de plantes marécageuses, peuvent vivre les "pieds" dans l'eau durant l'été mais supportent mal d'être immergé pendant l'hiver surtout si celui-ci est glacial. Plantez-les dans un sol lourd formant une légère dépression, dans le bas d'une pente ou sur une berge dont la terre s'humidifie par capillarité.
Cultivez l'Iris ensata en sol frais en compagnie d'astilbes, d'osmonde royale, de lysimaques et de ligulaires.
Les Iris du Japon aiment une terre humide et marécageuse, sans calcaire. Ils acceptent aussi un sol frais, même s’il n’est pas détrempé, à condition qu’il ne sèche pas en été. En revanche, ils préfèrent un sol plutôt sec en hiver. Nous les avons installés près d’un ruisseau artificiel dont le niveau d’eau est maintenu haut pendant la belle saison. En hiver, nous laissons le niveau descendre de 15 cm environ, de façon à ce que les souches se retrouvent au-dessus de l’eau, comme dans la nature ou le niveau des rivières descend en hiver puis remonte au printemps avec la fonte des neiges. Leur résistance au froid est excellente jusqu'à environ -18°. Elle est encore accrue si le sol est sec.
chenevelles
beau plant ouiPas encore de photos client disponibles.