Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Doronicum plantagineum ou Doronic à feuilles de plantain, est une vivace robuste et rustique. Sa floraison débute dès mars-avril et attire les premiers butineurs, animant ainsi le jardin juste avant l'été. Ses fleurs aux ligules longs, fins et d'un jaune lumineux sont très grâcieuses et réagissent à la moindre brise. Elles offrent une touche très nature aux massifs.
La Doronic à feuilles de plantain forme une touffe dressée qui peut monter jusque 70 cm de haut, mais à port plutôt lâche et souple et qui aura donc tendance à s'évaser un peu. C'est une vivace herbacée stolonifère qui possède une base couverte de feuilles caduques d'un vert franc légèrement tendre. Celles-ci sont cordiformes, légèrement dentées et assez grandes (5-6 cm). Sur les longues tiges pubescentes sont disposées de manière alterne quelques feuilles sessiles, lancéolées et plus petites. A l'extrémité des capitules en forme de coupe éclairent nettement l'ensemble. Ils sont constitués d'un beau coeur jaune citron en forme de petit bouton, cerclé d'une rangée de minces et longs fleurons ton sur ton.
'Excelsum' se plaît au soleil et supporte la mi-ombre. Elle accepte tout type de sol, préférant les plus frais, sans être détrempés, et plutôt riches. En éliminant les fleurs fanées dès le début de l'été, vous lui permettrez de fortifier sa souche. Toutefois, elle ne nécessite pas de surveillance particulière et convient donc aux jardins laissés libres et aux jardiniers bien occupés.
Pour accueillir le printemps avec gaité, adoptez 'Excelsum'. En groupe, elle attirera le regard vers des espaces un peu oubliés, attirant ainsi les promeneurs vers le fond du jardin. Mêlée avec quelques Narcisses, des Scilles, des Primevères et les Pavots d'Islande, elle constituera une composition un peu sauvage qui plaira aux abeilles.
La Doronic 'Excelsum' s'installe en place au printemps ou à l'automne. Elle préfère les expositions ensoleillées, mais accepte aussi la mi-ombre.
Tous les types de sols lui conviennent, surtout s'ils sont un peu frais, mais pas détrempés.
Elle n'exige pas d'entretien et convient donc aux débutants ou aux jardiniers débordés.
Éliminez les fleurs fanées en début d'été.
Pas encore de photos client disponibles.