Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Benoîte hybride ou Geum 'Banana Daiquiri' est une obtention récente particulièrement lumineuse, qui revisite ces plantes un peu tombées dans l'oubli, qui faisaient jadis le bonheur des jardins de fleurs. Elle offre, de mai à juillet, de délicates fleurs semi-doubles jaune citron clair, animées d’un gros cœur d’étamines jaunes. Vivace buissonnante, rustique et sans soucis, elle éclairera aussi les massifs d'un bouquet de feuillage vert clair semi-persistant. Simples et solides, les benoîtes prennent de nouveau le chemin de nos jardins, au soleil, en sol drainé et fertile.
Les Geum sont des vivaces herbacées de la famille des rosacées, très rustiques, originaires des régions tempérées ou plus froides des hémisphères nord et sud. Croisées entre elles, elles ont donné naissance à de nombreux hybrides dony 'Banana Daiquiri', récemment apparu aux Etats-Unis. benoîtes. Cette variété forme une touffe et porte des feuilles basales dressées, semi-persistantes, vert clair, irrégulières et finement veloutées, mesurant 10 cm de long. De mai à juillet, cette Benoîte affiche, sur de minces tiges ramifiées, dressées souplement au-dessus du feuillage, des cymes portant deux à quatre fleurs en coupe, de 2 à 4 cm de diamètre, jaune citron légèrement translucides, animé de veines bien visibles, et rehaussées d’un gros cœur d’étamines jaunes, proéminentes. Cette variété mesure une quarantaine de centimètres en tous sens. Comme beaucoup de vivaces à longue floraison, cette Benoîte n’est pas d’une grande longévité, il est donc conseillé de la diviser tous les deux à trois ans pour pouvoir la conserver au jardin longtemps.
Rustique et très florifère, la Benoite est une plante facile, très accommodante, à redécouvrir pour sa simplicité et sa solidité. Elle apprécie les situations ensoleillées ou mi-ombragées, et poussent dans un sol ordinaire, humide mais bien drainé. Pour profiter pleinement de sa magnifique floraison, cette jolie variété, 'Banana Daiquiri', sera idéalement placée en bordure des massifs, plates-bandes, mixed-borders, dans les rocailles ou encore installée en pot. Ses hampes florales composeront de magnifiques bouquets. Demandant un peu de place pour bien se développer, il faudra veiller à laisser un espace assez dégagé autour de son pied. Elle se mariera merveilleusement avec d'autres vivaces à floraison printanière et estivale. A mi-ombre, elle s’associera bien avec des Pigamons, des Alchémilles, des Euphorbes, des Graminées. En mélangeant plusieurs variétés de Benoites ensemble, on composera de sublimes harmonies de couleurs ! Au soleil, elle se mariera parfaitement aux Hémérocalles, aux Rudbeckias, aux Scabieuses, aux Giroflées arbustives et aux Géraniums vivaces. A mi-ombre, elle s’associera bien avec des Pigamons, des Alchémilles, des Euphorbes, des Graminées. En mélangeant plusieurs variétés de Benoites ensemble, on composera de sublimes harmonies de couleurs !
Le Geum 'Banana Daiquiri', rustique au moins jusqu'à -15°C, apprécie un emplacement ensoleillé ou mi-ombragé, dégagé, ainsi qu'un sol ordinaire à riche, léger, frais, et très bien drainé. Les Benoites ne supportant pas l'humidité hivernale, il faudra éviter les sols détrempés l'hiver.
La plantation peut s'effectuer au printemps ou à l'automne. Veiller à ôter régulièrement les fleurs fanées, pour encourager l'éclosion de nouveaux boutons floraux et ainsi assurer une floraison continue. La durée de vie des Geum étant assez courte, il est conseillé de pratiquer une division des touffes tous les 3 ou 4 ans, au printemps ou à l'automne. Un apport organique régulier leur est bénéfique.
Très résistantes aux maladies, les Benoites sont cependant parfois sujettes à des attaques de larves de tenthrède, qui peuvent endommager le feuillage. Une sécheresse excessive peut également rendre les Benoites sensibles à l’oïdium.
Tailler les Benoites assez court, en fin de saison, une fois la floraison terminée pour rajeunir le feuillage.
zone 7/8
Le plant n'a malheureusement pas survécu, par soif, je pense, malgré un arrosage de temps en temps, je n'ai donc pas eu l'occasion de voir sa floraison. Mon autre plant de benoîte (qui est une benoîte botanique il me semble) a mieux résisté. Dommage, la fleur semblait très jolie.Subtile
J'aime les benoites pour leur beau feuillage. La floraison jaune apporte une petite touche de couleur acidulée. Je les ai plantées par 3 en bordure de massif proche d'un rosier anglais (olivia rose austin).arcachon
n'a pas survécu cet hiver ni fleurit avantLes Geums très bien. Les Géraniums minables.
Bien emballé. Techniquement irréprochable.