Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier Sweet Eureka est un hybride de thé moderne et récent dont les roses de grande classe rappellent un peu celles du célèbre rosier Mme A Meilland. Ses grandes fleurs doubles sans excès sont élégamment turbinées, agréablement bicolores et légèrement parfumées. Tendrement jaune pastel au coeur, elles déroulent des pétales presque blancs délicatement marginés de rose carminé et libère un doux parfum épicé. Le buisson développe un feuillage dense, d'une exceptionnelle résistance aux maladies, qui reste beau tout au long de la saison. Un rosier à la fois généreux, robuste et plein d'élégance, parfait en massif mais aussi en vase.
Sweet Eureka® 'Meihozihas', excellente nouveauté du créateur et producteur français Meilland, est un rosier buisson moderne à grandes fleurs hybride de thé. Cet arbuste dense au port buissonnant et érigé, bien équilibré, atteint environ 80 m de hauteur pour 50 cm d'envergure à maturité, avec une croissance rapide. Il produit des branches solides, épineuses et bien ramifiées, qui portent un feuillage très élégant, bronzé au débourrement, puis d'un vert foncé lustré, très résistant aux maladies. Tout l'été, si l'on prend soin d'éliminer les fleurs fanées, la plante produit en continu de grandes fleurs de 10 cm de diamètre, dont la forme turbinée est typique des roses hybrides de thé. Elles sont composées de 31 pétales à marge carminée légèrement ondulée et s'ouvrent sur un coeur très serré. Elles sont le plus souvent solitaires, et portées à l'extrémité de longues pousses de l'année ou surgissant sur les tiges de 2 ans. La floraison, remontante, se distingue par un parfum épicé léger, très agréable.
Ce rosier Sweet Eureka, très distingué, mérite un écrin tout aussi élégant et une place non loin de la maison. Certaines plantes vivaces à floraisons légères (Asters d'automne, digitales, penstémons), mais aussi les graminées et les nepétas, sont idéales pour rehausser sa beauté et l'accompagner tard en saison. Mariez-le par exemple au Geranium Rozanne, au Geranium Pink Cloud, Geranium grandiflorum, au Panic, au Nepeta Walker's Low et aux campanules. Il fera bonne figure en isolé, par exemple par groupe de 3 sujets au milieu d'un parterre tapissé de corbeille d'argent, d'aubriètes ou de Cerastostigma plumbaginoides qui fleuriront successivement son pied du printemps à l'automne. De jolies clématites herbacées à fleurs bleues (Clematis heracleifolia) rehausseront ses roses bicolores. Ses fleurs font des très beaux bouquets romantiques, en compagnie des pivoines rose tendre ou rouges et du lilas blanc.
Plantez votre Sweet Eureka ® en situation ensoleillée ou à l'ombre légère. Les rosiers modernes sont tolérants mais n'apprécient pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé, pas trop lourd et assez riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement.
La taille des rosiers remontants modernes est indispensable à la floraison. Elle s'effectue en trois temps:
1. Une taille d'entretien: raccourcissez, régulièrement au cours de la saison, les rameaux ayant fleuri. Pour favoriser la remontée des rosiers remontants, supprimez les fleurs fanées en même temps que leur tige avec 2 ou 3 feuilles.
2. Une taille préparatoire à l'automne: légère, elle anticipe la vraie taille de printemps.
Dans les régions à hivers froids, elle est déconseillée, pour éviter de fragiliser l'arbuste.
3. La taille de printemps: en février-mars, quand les bourgeons sont devenus des pousses de 2 à 3 cm de long : taillez les jeunes branches fortes au quart de leur longueur.
Une taille a toujours pour but de dégager le cœur de l'arbuste et de supprimer bois mort, les branches malades et les rameaux chétifs. On conservera les plus vigoureux, en général 3 à 6 branches bien positionnées pour garder un beau port. On taillera toujours en biais à ½ cm ou 1 cm au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
La taille des rosiers remontants modernes est indispensable à la floraison. Elle s'effectue en trois temps: 1. Une taille d'entretien : raccourcissez, régulièrement au cours de la saison, les rameaux ayant fleuri. Pour favoriser la remontée des rosiers remontants, supprimez les fleurs fanées en même temps que leur tige avec 2 ou 3 feuilles. 2. Une taille préparatoire à l'automne : légère, elle anticipe la vraie taille de printemps. Dans les régions à hivers froids, elle est déconseillée, pour éviter de fragiliser l'arbuste. 3. La taille de printemps : en février-mars, quand les bourgeons sont devenus des pousses de 2 à 3 cm de long : taillez les jeunes branches fortes au quart de leur longueur. Une taille a toujours pour but de dégager le cœur de l'arbuste et de supprimer bois mort, les branches malades et les rameaux chétifs. On conservera les plus vigoureux, en général 3 à 6 branches bien positionnées pour garder un beau port. On taillera toujours en biais à ½ cm ou 1 cm au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.
rosier très petit avec une seule petite branche et cinq feuilles jaunâtres. Ce rosier, comme tous les autres, était en racines nues et venait d'ètre replanté en terre trop peu de temps avant. La terre n'attachait pas bien au racines qui ne la contenait p
Je n'achèterai plus une telle planteattente de reprise...
Merci à Vanessa (préparation de commande et contrôle qualité) et au service expédition, le rosier reçu semble sain, j'attends maintenant, le printemps pour confirmation. Avis d'un amateur, qui a planté avec succès, plus de 360 variétés différentes de rosiers dans son jardin.Du mal à grandir
La plante a du mal à grandir