Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier Claude Brasseur est un hybride de thé moderne apprécié pour le parfum exceptionnel de ses grandes fleurs parfaites, un parfum inimitable qui se situe dans un registre que l'on ne retrouve que chez les roses dites bleues. Ce grand classique de chez Meilland est un buisson moderne bien remontant dont les grandes fleurs de forme parfaite arborent un ravissant coloris mauve rosé, intermédiaire entre le rose et de lavande. Elles s'enveloppent d'un parfum prononcé de rose qui révèle des notes inhabituelles de verveine citronnée. Cette variété, issue de Charles de Gaulle, possède les mêmes qualités ornementales que son parent mais présente une résistance accrue aux maladies. Ses fleurs sont merveilleuses dans les bouquets.
'Claude Brasseur ®' 'Meibriacus' est un rosier buisson moderne à grandes fleurs obtenu par Meilland en 2006. Cet arbuste au port buissonnant et érigé atteint environ 80 m de hauteur pour 70 cm d'envergure à maturité, avec une croissance rapide. Il produit des branches solides, épineuses et bien ramifiées, qui portent un feuillage très élégant, bronzé au débourrement, puis d'un vert foncé semi-mat, peu sensible aux maladies. De mai à octobre, si l'on prend soin d'éliminer les fleurs fanées, la plante produit en continu de très grandes fleurs de 13-14 cm de diamètre, dont la forme turbinée parfaite s'ouvrant sur un coeur très serré est typique des roses hybrides de thé. Très doubles, elles sont composées de 75 pétales délicatement ourlés en bordure, d'un coloris ni vraiment rose ni vraiment bleu qui pâlit un peu en mauve au plein épanouissement. Elles sont solitaires, portées à l'extrémité de longues pousses de l'année ou surgissant sur les tiges de 2 ans. La floraison, remontante, se distingue par un parfum prononcé et peu ordinaire à la fois fleuri, herbacé doux et agreste.
Ce rosier Claude Brasseur trouvera sa place dans le jardin de tout amateur de fleurs, qu'il soit un jardinier débutant ou expérimenté. Avec son coloris tendrement mauve et son beau parfum, il mérite un écrin tout aussi gracieux et une place non loin de la maison. Certaines plantes vivaces à floraisons légères (Asters d'automne, digitales, penstémons), mais aussi les graminées, les lavandes et les nepétas, sont idéales pour rehausser sa beauté et l'accompagner tard en saison. Mariez-le par exemple à un rosier rouge ou grenat (Charles de Mills, Papa Meilland, Roseraie de l'Haÿ, Hansa), leurs coloris et leurs fragrances composeront une très belle symphonie. Avec un peu d'audace, on peut également essayer le mariage du mauve et de l'orange doux ou du jaune, avec un rosier Danaë par exemple. Des vivaces simples et faciles à cultiver comme le Geranium Rozanne, le Geranium Pink Cloud, le Nepeta Walker's Low et les campanules l'accompagneront durant une bonne partie de la belle saison. Il fera bonne figure en isolé, par exemple par groupe de 3 sujets, ainsi que dans un grand pot sur votre terrasse ou votre balcon. Ses fleurs font des très beaux bouquets romantiques, en compagnie des pivoines roses et du lilas blanc.
Plantez votre Rosier Claude Brasseur ® en situation ensoleillée ou à l'ombre légère. Les rosiers modernes sont tolérants mais n'apprécient pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé, pas trop lourd et assez riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement.
La taille des rosiers remontants modernes est indispensable à la floraison. Elle s'effectue en trois temps:
1. Une taille d'entretien: raccourcissez, régulièrement au cours de la saison, les rameaux ayant fleuri. Pour favoriser la remontée des rosiers remontants, supprimez les fleurs fanées en même temps que leur tige avec 2 ou 3 feuilles.
2. Une taille préparatoire à l'automne: légère, elle anticipe la vraie taille de printemps.
Dans les régions à hivers froids, elle est déconseillée, pour éviter de fragiliser l'arbuste.
3. La taille de printemps: en février-mars, quand les bourgeons sont devenus des pousses de 2 à 3 cm de long : taillez les jeunes branches fortes au quart de leur longueur.
Une taille a toujours pour but de dégager le cœur de l'arbuste et de supprimer bois mort, les branches malades et les rameaux chétifs. On conservera les plus vigoureux, en général 3 à 6 branches bien positionnées pour garder un beau port. On taillera toujours en biais à ½ cm ou 1 cm au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
La taille des rosiers remontants modernes est indispensable à la floraison. Elle s'effectue en trois temps: 1. Une taille d'entretien : raccourcissez, régulièrement au cours de la saison, les rameaux ayant fleuri. Pour favoriser la remontée des rosiers remontants, supprimez les fleurs fanées en même temps que leur tige avec 2 ou 3 feuilles. 2. Une taille préparatoire à l'automne : légère, elle anticipe la vraie taille de printemps. Dans les régions à hivers froids, elle est déconseillée, pour éviter de fragiliser l'arbuste. 3. La taille de printemps : en février-mars, quand les bourgeons sont devenus des pousses de 2 à 3 cm de long : taillez les jeunes branches fortes au quart de leur longueur. Une taille a toujours pour but de dégager le cœur de l'arbuste et de supprimer bois mort, les branches malades et les rameaux chétifs. On conservera les plus vigoureux, en général 3 à 6 branches bien positionnées pour garder un beau port. On taillera toujours en biais à ½ cm ou 1 cm au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.
Picardie
Une couleur remarquable et qui sort de l ordinaire, un parfum exceptionnel, mais un rosier plutôt fragile ayant quelque peu tendance à végéter.Morières Les Avignon
Merci aux personnes (Hélène pour la préparation de commande et Shauna du service expédition), le rosier reçu me semble sain. Mis en terre proche de la variété "Pierre Perret", j'attends maintenant patiemment la reprise printanière (ou pas)...Saint-Maixme-Hauterive (28170)
rosier parfait de taille a son arrivée on verra la reprise au printemps bonne journee01290 - CROTTET
joli couleur mais rosier fragile, en pot , il semblait dépérir , je l'ai planté en terre argileuse avec un mélange de terreau -argilemonistrol
rosier superbe mais particulièrement fragile j'ai abandonné avec ce rosier